Hier je me suis amusé à jouer les journalistes de gauche en immersion au sein de l’extrême-droite, il me fallait absolument gagner des gages d’humaniste et dénoncer un fascisme pour entrer au Rotary Club de la bonne conscience.
Je suis donc allé dans une grand commerce spécialisé dans la culture et la librairie, afin de prouver qu’elle cachait la bête immonde au sein de ses rayonnages de livres.
Je rentre dans ce magasin dont l’enseigne affiche un bleu marial suspect, décidément j’ai eu le nez fin, les bleus marine ne sont jamais loin.
A peine dans le hall que cette couleur est démultipliée par les blouses des employés qui exhibent fièrement leur fascisme décomplexé.
Décidément je suis tombé sur un nid !
Le premier étal concerne des articles de la rentrée scolaire, notamment des manuels de français et de grammaire, la « France éternelle » ne veut pas mourir, elle fait de la résistance !
Un peu plus loin des bacs de vinyles en soldes sont proposés, les nostalgiques du vieux monde rance sont en plein revival des 30 glorieuses, ils vont bientôt vendre leurs 33 tours en nouveaux francs!
Je me dirige très déterminé vers le rayon politique et religion pour en avoir le cœur net, je passe devant des têtes de gondoles avec les derniers best sellers qui ne sont là que pour noyer le poisson, et le poisson est gros !
La pêche va être bonne !
Qui donc est mis en avant sans aucune vergogne au rayon politique ?
Je vous le donne en mille, Éric Zemmour lui même avec « destin français »!
Mieux, je rentre dans l’antre de la bête, et cette fameuse culture française me saute à la gorge avec un missel sorti d’on ne sait où !
Un « Roman National » bleu marial lui aussi est visible à 5 km à la ronde et répond à l’histoire mondiale de la France de Patrick Boucheron.
Je suis au bord du malaise, j’ai des remontées gastriques, mon cœur s’emballe. Je reprends mon souffle, mes esprits et conspue cette catho laïcité que les identitaires veulent nous imposer. Je me projette intérieurement des images de grues en train de raser Notre Dame de Paris, je vois des bonnes sœurs chassées de leurs maisons closes où elles font du travail non fiscalisé. Remonté comme un coucou et plein de courage je prends des photos et j’en ai pour mon argent.
Je tombe ainsi sur des rangées complètes mettant en valeur les « grands hommes » blancs évidemment, de notre histoire, des Rois de France à De Gaulle en passant par d’innombrables biographies de Napoléon, et même horreur absolue, 5 ouvrages différents sur Vercingétorix, je manque de suffoquer.
Quelques pamphlets contre Robespierre et Danton manquent de m’achever.
Pour donner le change, la biographie de l’incorruptible par Alexis Corbière ne cache pas le caractère anti républicain de cette boutique qui fleure bon la nouvelle droite, la Vendée du fou du Puy. Et c’est un puits sans fond de remontées d’égouts et d’effluves nauséabondes qui viennent me détruire mon oxygène cérébral, en effet, l’histoire du III ème Reich est traité dans ses grandes largeurs et des biographies d’Hitler sont mises en avant sans honte bue !
Je ne suis donc pas surpris devant une réédition de « La cause du peuple » de Patrick Buisson, d’un ouvrage de Marc Roche prédisant la réussite du Brexit et l’échec de l’Europe, on est en plein poutinisme délirant, un auto dafé s’impose !
J’ai beau regarder à droite, à gauche, je suis agressé ici par un livre rendant hommage aux monuments qui font la grandeur de la France, ici des biographies des reines de France.
C’en est trop pour moi, si l’on pouvait effacer ces verrues patriotiques qui laissent entrevoir une grandeur passée à un peuple de fin de races idolâtres qui rend hommage à Johnny au mépris de la laïcité dans un édifice symbole de notre crypto facho catholicisme, mes yeux saignent devant tant d’exhibitionnisme droitard souchard !
Les étagères religieuses ne sont pas en reste, évidemment il y a beaucoup de livres consacrés à Jésus et au christianisme, alors que pour l’islam c’est la disette, 3 éditions différentes du coran, un recueil de citations soufies et « L’islam pour les nuls »!
Eh oui l’islam serait la religion des nuls, sympa pour les musulmans, encore cet ignoble paternalisme, cette volonté d’afficher sa supériorité, nous devons tout à l’islam, qu’on se le dise!
Je regagne la sortie, passant vite fait devant les groins islamophobes de Peppa Pig et son horrible famille, ignore les DVD d’un Thor armé d’un marteau et jurant sur Odin (comme par hasard !).
La peste brune et la lèpre règnent en maître dans cette boutique nauséabonde, j’ai mon plein de photos, je vais pouvoir aller croasser sur tweeter et démolir ce commerce, mon activité favorite.
Bel exemple de logorrhée haineuse et conventionnelle.
J’aime beaucoup ce genre d’humour dit « loufoque » ou au « second degré ».