A la fin du mois d’août, un tableau signé Odile Berthe, se trouvant dans le bureau d’un Cadre du Centre POMPIDOU – haut lieu de culture, de l’art moderne – en plein quartier des Halles parisiennes, a été pollué, barré par une croix gammée.
Selon les premières constatations policières. « Un ou plusieurs individus se sont introduits sans effraction » dans cet endroit.
Les médias, qui, il est vrai, ne sont plus dans leur rôle d’information, s’interrogent avec une candeur de circonstance, supposée naïve « Acte de malveillance ? Acte antisémite ? » Le Bureau National de Vigilance contre les actes antisémites a déposé plainte, car lui, est certain (croix gammée) que l’acte est à caractère antisémite.
Rappelons que Président Georges Pompidou esthète, de haute culture et amateur d’art moderne a souhaité et a favorisé la création au cœur de Paris d’une institution culturelle polyvalente et vouée à la aux arts plastiques, à la littérature les livres, la musique le cinéma et le design.
Inauguré le 31 janvier 1977 le centre Pompidou accueille chaque année des millions de visiteurs, il détient avec New York et Londres les plus importantes collections d’art moderne
Ce lieu d’intelligence et d’art a pour vocation d’inspirer la paix et la concorde, le dialogue et la fraternité entre les hommes, au-delà de leurs différences ethniques, religieuses, politiques.
L’art est supposé n’avoir pas de frontière et sa musique est censée réjouir les cœurs.
Hé bien, c’est faux et farfelu, à la vérité c’est la haine et l’ignorance, la méchanceté et la bêtise qui sont internationaux et tiennent le haut du pavé, en « douce » France en premier lieu.
Le ou les tagueurs de la croix gammée au Centre Pompidou sur un tableau ne disent rien d’autre, que ce qui les intéresse c’est l’apologie du mal nazi qui a détruit 60 millions d’êtres humains il y a si peu de temps, Tracer une croix gammée, c’est proclamer que la bête immonde est encore féconde, et que son ennemi de toujours, reste le juif.
Il apparait en effet, que le bureau en question serait occupé par un employé juif ou supposé tel.
On reste songeur, car qu’ont-ils fait les juifs pour soulever tant de haine, tant de colère tant de sentiments meurtriers ? Puisque la croix gammée est le signe et le symbole de l’antisémitisme meurtrier qui vise non seulement à discréditer les juifs mais à les assassiner comme Hitler et ses complices ont engagé leur œuvre de destruction des juifs d’Europe dans les conditions abominables que l’on sait.
Ils n’ont rien fait, il faut admettre faute de raison suffisante, que l’image qui est donnée des Juifs, est le miroir vivant des tares de leurs ennemis
Lorsqu’ils n’avaient pas de pays, les juifs alors étaient décrits comme cosmopolites dominants les médias, les gouvernements, la finance mondiale, les idéologies qu’elles fussent libérale ou socialiste. Lorsqu’enfin, Ils créent un pays tout petit, alors ils se transformés aux yeux de leur terribles censeurs, en despotes colonialistes oppresseurs et conquérants, inhumains et cruels, face à des pacifiques et pauvres victimes.
Ce renversement des valeurs est proprement …. Renversant !
En fait, les supposées victimes sont animées d’une haine féroce et sont déterminées à tuer et à éradiquer les juifs, tout comme leur maitre à penser a tenté de le faire au siècle dernier.
C’est pourquoi le combat contre le mensonge et la désinformation, contre l’antisémitisme le négationnisme doit se poursuivre sans faiblesse
C’est pourquoi le BNVCA alerte les gouvernants souvent oublieux, que la France ne saurait se s’aveugler quant aux dangers qui menacent sa cohésion et sa mission dans le Monde, parce que l’antisémitisme est un poison mortel pour la République.
C’est aussi, pour que plus jamais les antisémites espèrent se sentir à l’abri pour éructer leurs turpitudes, que le BNVCA combat l’antisémitisme et le nazisme sans trêve ni repos, par tous les moyens de droit que la loi prévoit.
Charles Baccouche
Poster un Commentaire