VIP Event France-Israël le 5 Septembre. Festival DLD, Mounir Mahjoubi sera à Tel-Aviv.

 A l’occasion du Festival DLD, l’ancien président du Conseil national du numérique Mounir Mahjoubi, désormais secrétaire d’Etat chargé du Numérique sera en Israël pour deux jours en septembre 2018. Business France, avec le soutien de la Chambre de Commerce Israël-France (Tel-Aviv), organise un repas (260 personnes attendues) à 12h30 à l’Hôtel David Intercontinental (Tel-Aviv) en présence du Secrétaire d’Etat et de l’Ambassadrice de France. De nombreuses délégations venues de France assisteront à cet évènement exceptionnel. Des personnalités israéliennes du monde des affaires ont déjà confirmé leur présence.

L’an dernier Bruno Le Maire avait fait le déplacement et le message était inchangé. « Les investissements israéliens en France représentent 160 millions d’euros par an. C’est peanuts ! », avait estimé le ministre de l’économie en anglais devant un parterre de la délégation Orange, qui disposait d’un large stand au cœur de l’événement. « Le premier ministre Netanyahou veut doubler les investissements israéliens en France d’ici à l’année prochaine et évidemment j’invite toutes les compagnies françaises dans tous les secteurs à faire de même et à investir davantage en Israël », encourage-t-il. La France est seulement le cinquième partenaire économique d’Israël en Europe, loin derrière l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni.

Selon Dan Catarivas, directeur général des relations internationales du patronat israélien, ce retard résulte d’une « méconnaissance du marché israélien ». « En regardant la superficie du pays, sa population de 8 millions d’habitants, moins que le Portugal, certaines entreprises françaises se sont dit que cela ne valait pas le coup d’investir en Israël. » Même analyse pour Édouard Cukierman, PDG de Catalyst Funds, qui invoque une « différence de culture ». « Contrairement à d’autres pays européens, comme l’Allemagne, qui ont compris le potentiel du marché israélien et l’ont envisagé comme une plateforme technologique forte en innovations, la France a longtemps privilégié une approche capitalistique, avec l’implantation d’un certain nombre d’entreprises comme Air France, le Club Med ou des marques de luxe. »

Source : israelvalley.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*