Echec et mat : la Tunisie cède aux pressions, Liel Levitan participera

La Fédération tunisienne des échecs a publié mardi une lettre affirmant que le championnat du monde scolaire des échecs qu’elle accueillera l’année prochaine est ouvert à tous les pays sans “exception”, rapporte le Jerusalem Post.

Photo : DR

 La lettre intervient à la suite des menaces de la Fédération internationales des échecs (FIDE),  qui a menacé de retirer à la Tunisie l’organisation de la compétition en raison de son refus d’autoriser une jeune israélienne, Liel Levitan, 7 ans, de participer au tournoi.

L’écolière israélienne, championne d’Europe en titre d’échecs des scolaires, joue aux échecs depuis l’âge de 4 ans. Liel a remporté plusieurs compétitions dont le championnat d’Israël pour enfants de moins de 6 ans.

“Mon rêve est d’être championne du monde”, a-t-elle confié à la télévision israélienne après sa victoire au Championnat d’Europe.

Avec Le Monde juif  lemondejuif.info

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Il est temps Que ttes les organisations internationales de compétition fassent pression sur ts ces pays pourris qui excluent un seul pays Israël.

  2. La simple proposition d’exclusion en fonction de l’origine devrait déjà être sanctionnée. puis, si l’exclusion est confirmée, la sanction fortement alourdie.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*