Quand Israël vend de l’armement aux Etats-Unis

Il s’agit d’un nouveau succès incontestable pour les industries militaires israéliennes. La  compagnie Rafael Advanced Defense Systems Ltd va fournir les forces blindées américaines avec le fameux système ‘Armoured Shield Protection – Active’ (ASPRO) plus connu sous le nom de ‘Me’il Rouah’ (Windbreaker). Ce produit a été développé en coopération avec la firme – israélienne également – Elta Systems Ltd.

Il s’agit d’une “armure” supplémentaire qui recouvre les véhicules blindés, détecte en temps réel les menaces d’armes antichars, analyse leur parcours et avec l’aide d’un centre opérationnel sur le terrain envoie des contre-mesures qui les détruit. Ce système est devenu opérationnel en 2009, a notamment fait ses preuves lors de l’Opération Tsouk Eitan en 2014. Il est considéré comme la meilleure protection de blindés au monde à l’heure actuelle.

Le contrat, signé entre Rafael Ltd et la compagnie américaine DRS Leonardo s’élève à 193 millions de dollars dans un premier temps. Le système ‘Me’il Roua’h”, vendu dans le monde sous le nom de ‘Trophy’ équipera les chars M1-Abrams de l’armée US.

Moshé Eleazar, l’une des principaux dirigeants de Rafael Ltd a déclaré avec fierté: “Rafael Ltd fournit des solutions défensives à l’armée américaine depuis plus de vingt ans déjà”.

Source : lphinfo.com

Photo Rafael Ltd

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*