Philippe Meyer nouveau président du B’nai B’rith France

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue dimanche 3 juin à Paris, Philippe Meyer a été élu à l’unanimité président du B’nai B’rith France (BBF)  avec son « ticket ». Francine Cohen et Haïm Musicant deviennent vice-présidents, Albert Lipkowicz secrétaire général et Alain Gonzva trésorier.


Philippe Meyer succède à Serge Dahan, qui a effectué deux mandats de trois ans, et a été élu président du B’nai B’rith Europe en octobre dernier.

Vice-président du BBF  depuis 2015, Philippe Meyer place les combats politiques et sociétaux en priorité de son programme d’action dans un « contexte actuel lourd de menaces et d’inquiétudes entourant la communauté juive et la société française ». Le nouveau président veut engager les militants du B’nai B’rith « contre les ennemis de la communauté juive, de la République et d’Israël ». Mais en même temps, il entend renforcer « les axes naturels du B’nai B’rith que sont la culture, la mémoire et la solidarité ».
Philippe Meyer qui va jouer la carte des réseaux sociaux, veut aussi créer des loges « là ou cela sera nécessaire » et renouveler les effectifs du B’nai B’rith », qui, de par son réseau mondial et son maillage national, est « une organisation qui compte et qui va compter de plus en plus ».

Sylvie Bensaid 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*