Du 5 au 10 juin, le service culturel de la ville et le comité de jumelage franco-israélien proposent des ateliers, des expositions ou des conférences.
Il y a quelques jours, le maire Yann Dubosc (LR) s’est rendu en Israël, dans la ville de Kyriat Ekron avec laquelle Bussy-Saint-Georges est jumelée depuis 1998. « Afin de célébrer les 70 ans de la création de l’Etat d’Israël et l’amitié avec notre ville jumelle, le service culturel propose, en lien avec le comité de jumelage franco- israélien, une semaine thématique », indique la mairie.
Jusqu’à dimanche, trois films seront projetés : « Rage et Gloire » d’Avi Nesher, « Apples from the desert » d’Arit Lubetzky et Matti Harari et enfin « This is Sodom » d’Adam Anderson et Muli Segev. Tout au long de la semaine, une exposition sur Israël sera présentée avec trois visites guidées mercredi, samedi et dimanche. La semaine se conclura par une conférence d’Haim Musicant et Jean-Pierre Allali sur le parcours de vie d’Israéliens.
Du mardi 5 au dimanche 10 juin à la médiathèque de l’Europe, 6, avenue du Général de Gaulle à Bussy-Saint-Georges. Accès libre. Renseignements au 01.64.77.88.55
Poster un Commentaire