Le groupe a vendu l’an dernier 444 600 véhicules en Iran, soit plus qu’en Chine, au Royaume-Uni, en Italie ou encore en Allemagne.
Il s’agit du premier marché étranger en volume du constructeur automobile français. PSA a annoncé, lundi 4 juin, qu’il préparait son retrait d’Iran pour respecter l’embargo vis-à-vis de Téhéran imposé par les Etats-Unis après leur retrait de l’accord sur le nucléaire iranien. Le groupe, dont les marques Peugeot et Citroën avaient formé des sociétés communes en Iran, a déclaré avoir » commencé le processus de suspension des activités de ses joint-ventures, afin de se conformer à la loi américaine d’ici le 6 août 2018 « .
Le groupe va demander une dérogation
PSA a vendu l’an dernier 444 600 véhicules en Iran, pays où il est traditionnellement bien implanté et qui constitue son premier marché étranger devant la Chine, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne. Le deuxième constructeur européen affirme cependant que l’importance du marché iranien reste minime en termes financiers. Les activités de PSA en Iran représentent » moins de 1% de son chiffre d’affaires « , affirme le groupe.
Le constructeur souligne toutefois qu’il » est en contact avec les autorités américaines pour envisager une dérogation « , » avec le support du gouvernement français « , dans l’espoir de pouvoir poursuivre son activité
D’après France Info