Ayant immigré en Israël, Roman Abramovich a signalé qu’il pourrait rompre ses liens avec le club anglais de football Chelsea.
Le club de football de Chelsea a annoncé aujourd’hui qu’il avait suspendu son nouveau projet de stade. Le club a ajouté laconiquement qu ‘ “aucun autre travail de conception et de planification préalable à la construction ne sera mis en route. Le club n’a pas de calendrier pour réexaminer sa décision. Cette décision a été prise en raison du climat d’investissement défavorable actuel”.
Aucun autre détail n’a été fourni pour expliquer pourquoi le plan grandiose de 1,3 milliard de dollars pour démolir le stade existant et construire le stade le plus cher d’Europe avec 60 000 sièges sur le site a été suspendu. Cependant, les médias britanniques ont rapidement fait le lien entre le plan et la situation actuelle : le propriétaire du club Roman Abramovich s’est vu refuser un visa sur son passeport russe, de sorte qu’il n’a pas pu entrer au Royaume-Uni pendant les deux derniers mois.
Par ailleurs, le « Jerusalem Post » a rapporté que des sources proches d’Abramovich ont déclaré qu’il avait retiré sa demande de visa britannique.
Le visa avait été « retardé » dans le cadre de la discussion diplomatique entre la Grande-Bretagne et la Russie sur l’empoisonnement de l’ancien agent double Sergei Skripal et de sa fille Yulia dans la ville anglaise de Salisbury plus tôt cette année.
Plus tôt cette semaine, Abramovich a immigré en Israël et devrait passer plus de temps à Tel Aviv où il a acheté une maison pour 100 millions de NIS en 2015. Avec un passeport israélien, Abramovich sera autorisé à entrer en Grande-Bretagne en tant que touriste mais le gouvernement britannique a signalé qu’il ne serait pas autorisé à travailler.
Source : israelValley & Globes
Il a raison, comme cela il va continuer à investir en ISRAEL.
C’est parfait. Ils vont pleurer toutes les larmes de leur corp ces
anglais. Ils diront :”si on avait su”.
ROSA