Prix Bernheim

Après une conférence de presse à la mairie du 7eme arrondissement Ariel Goldmann, au nom de la Fondation du Judaïsme Français, a participé aux côtés de Laurence Sigal, au théâtre du Rond Point, à la cérémonie de remise du Prix Francine et Antoine Bernheim.

Décerné pour la première fois en 2008 dans une formule totalement renouvelée, ce prix, créé en 1981, couronne une œuvre dans chacun des domaines qu’il se propose d’honorer : les Arts, les Lettres, les Sciences, ce domaine incluant les sciences du judaïsme.

Les trois lauréats, dont l’œuvre a valeur créatrice, étaient présentés par Sonia Wieder Atherton pour Yosef Joseph Dadoune artiste plasticien, au titre des arts, Gilles Rozier pour Laurence Sendrowicz traductrice, auteur et comédienne, au titre des lettres, et Paul Zawadzki pour Claude Klein professeur de droit, doyen de la faculté de droit de l’ université hébraïque de Jérusalem au titre des sciences.

Un trophée créé par la sculptrice, Elisabeth Raphael, à été remis aux récipiendaires.

Tous ont dit leur reconnaissance à la Fondation du judaïsme français, et leur souhait que cette institution continue à travailler dans le sens de l’ouverture, de la rencontre avec l’autre et de l’encouragement à la création.

La Soirée qui avait réuni 800 personnes était animée par le musicien et compositeur Alain Manoukian  fut un moment riche en émotion. En prélude à l’ouverture de la saison croisée France Israël, des poèmes furent lus par Odile Cohen et Laurent Natrella. Un Concert de musique clôtura la très belle cérémonie.

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*