Grâce au partenariat stratégique avec OPnGO, Polly l’application mobile qui facilite la recherche de places de stationnement, va intégrer 65 nouvelles villes d’ici la fin de l’année 2018.
Tel Aviv, le 23 mai 2018 – Polly, est une solution innovante et complète de stationnement : “Trouver > Réserver> Payer” mise au point par la start-up israélienne sPARK. Initialement lancée à Tel Aviv et à Jérusalem, elle est disponible depuis 2016 pour les Parisiens.
Polly est une application mobile qui réduit de moitié le temps de recherche de stationnement des automobilistes : Polly les guide afin de se garer dans les rues de Paris et d’île de France en toute confiance et leur permet de réaliser des économies de temps et d’argent en leur proposant de suivre le meilleur itinéraire et de choisir parmi les meilleures options de stationnement.
Désormais, la magie de la fée du stationnement pourra s’opérer sur la quasi totalité des villes Franciliennes.
Polly s’étend de Paris vers l’Ile de France
La solution Polly au problème de stationnement repose, entre autres, sur la cartographie des villes avant leur lancement. La collecte d’informations concernant le stationnement au sein de chaque ville et la combinaison d’informations sur le trafic permettent à Polly d’offrir des informations précises sur les options de stationnement en temps réel et personnalisées pour chaque destination. L’un des grands avantages de Polly est de permettre au conducteur de planifier son voyage à l’avance et ainsi de gagner de l’argent, du temps et d’organiser ses rendez-vous à temps. Les informations que Polly propose sont également constamment mises à jour par ses utilisateurs contributeurs.
Les automobilistes franciliens pourront grâce à l’application Polly trouver :
Des recommandations personnalisées d’options de stationnement dans la rue ou dans un parking proche du point de destination, en temps réel et en fonction du critère choisi (prix, disponibilité ou distance), Une navigation intelligente: de sa position actuelle à son lieu de stationnement, maximisant les chances de trouver sa place le plus rapidement possible;
La possibilité de réserver à l’avance une place dans un parking suggéré pour une période définie et de profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à 50% ;
L’accès dématérialisé au parking grâce aux technologies OPnGO : l’automobiliste ne prend plus de ticket puisque le parking reconnaît sa voiture, la barrière s’ouvre et le paiement est automatique ;
La praticité du paiement à distance : possibilité de payer son stationnement dans la rue et dans les parkings depuis l’application.
Après Paris, Polly propose désormais son service dans plus de 65 communes franciliennes, notamment : Argenteuil, Bondy, Boulogne-Billancourt, Charenton-le-Pont, Chessy, Clichy, Etampes, Courbevoie, Montreuil ou encore Neuilly- Sur-Seine.
Pour aider toujours plus d’automobilistes français, Polly a noué un partenariat stratégique avec la société OPnGO en 2017.
Ensemble, OPnGO et Polly sont en mesure d’offrir à l’automobiliste une toute nouvelle manière de se garer: rapide, efficace, économique, grâce au système de navigation intelligente de Polly et à l’expérience d’accès et de paiement dématérialisé d’OPnGO disponible dans plusieurs centaines de parkings.
L’ambition de Polly ne s’arrête pas là : Ainsi, en 2018 la société va s’étendre sur plusieurs villes françaises , mais aussi en Espagne et en Belgique. La start-up s’inscrit parfaitement dans la politique des villes intelligentes et la comprend bien.
Zohar Bali, co-fondateur de sPARK explique: “ L’expérience utilisateur a été considérablement améliorée grâce à notre collaboration avec OPnGo. Notre volonté commune était de rendre la vie plus belle pour des milliers de conducteurs Français, mais aussi de résoudre les problèmes d’encombrement que rencontrent les municipalités françaises et nous y sommes parvenus.”
A propos de sPark
sPARK est une start-up israélienne soutenue par le Chief Scientist israélien et Terra Ventures. Créée en 2012, sPARK offre une solution innovante à un problème urbain généralisé : comment trouver simplement et efficacement une place de parking idéale dans une grande ville ?
Son application mobile, Polly « la fée du parking », utilise les données et les statistiques de la ville ainsi qu’un algorithme de pointe pour aider les conducteurs à réduire de 50% le temps de recherche d’une place de parking. Ceci contribue ainsi à la diminution du trafic et de l’émission de CO2 des véhicules. Polly a été lancée en Israël en 2015 et s’attaque désormais au marché européen.
En 2017, sPark et la start-up française OPnGo joignent leur force pour proposer une solution encore plus performante à leurs utilisateurs grâce à l’ouverture automatique des barrières à l’entrée et à la sortie des parkings ainsi que la fonctionnalité du paiement à distance.
Plus d’informations sur : www.parking-polly.com
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire