Roman Abramovich, le milliardaire, propriétaire du club de football de Chelsea, a obtenu la citoyenneté israélienne et déménagera à Tel Aviv sans tarder, selon un porte-parole du gouvernement israélien.
Abramovich avait fait face à des retards exceptionnellement longs dans le renouvellement de son visa britannique, qui avait expiré. Le gouvernement britannique a refusé de commenter son cas.
#Londres tarde à renouveler le visa d’#Abramovitch : https://t.co/cLtVsqNKEw via @LesEchos
— Ledefionline (@Ledefionline1) 21 mai 2018
Selon le site Ynet, Abramovich s’est rendu à Tel-Aviv à bord de son jet privé ce lundi et a reçu sa carte d’identité israélienne ainsi que sa teoudat Olé. Il ne serait resté que 3 heures dans le pays, et serait reparti avec ses nouveaux papiers en poche.
Chelsea owner Abramovich takes Israeli citizenship – https://t.co/xGNL42MKGP
— Ynetnews (@ynetnews) 28 mai 2018
« Roman Abramovich s’est présenté à l’ambassade d’Israël à Moscou », a déclaré un porte-parole du gouvernement israélien. « Il a déposé une demande pour recevoir un permis d’immigration, ses documents ont été vérifiés conformément à la loi du retour, et il a en effet été jugé admissible. » Le porte-parole d’Abramovich n’a pas répondu à une demande de commentaire.
Roman Abramovich immigrates to Israel – https://t.co/PRYnEnMfLt
— GlobesEnglish (@GlobesEnglish) 28 mai 2018
Les détenteurs d’un passeport israélien peuvent entrer au Royaume-Uni sans visa pour de courts séjours, bien qu’ils aient besoin d’un visa pour travailler. Sa nouvelle nationalité ne devrait donc pas mettre un frein à son business anglais.
Abramovich, qui est juif, a l’habitude de faire des séjours réguliers en Israël. Il avait récemment acheté un ancien hôtel à Tel Aviv, l’hôtel Varsano, acquis auprès de Yaron Varsano, le mari de Gal Gadot.
Line Tubiana
Poster un Commentaire