A l’invitation de son président, le Professeur Emmanuel Messas, et de Michelle Israel, directrice d’honneur, j’ai eu le plaisir d’assister au concert hommage à Georges Gershwin, organisé par Hadassah France à la Salle Gaveau, donné par l’Orchestre de l’Ile Saint Louis dirigé par Frédéric Loisel.
Cet événement de prestige était aussi l’occasion de fêter les soixante dix ans de l’Etat d’Israël.
Le maître de cérémonie Michel Leeb, parrain de l’association depuis vingt ans, a ouvert la soirée non sans une note d’humour. Les discours des professeurs Emmanuel Messas, le Président de l’association et de Sidney Ohana le Président d’honneur, ont été très écoutés.
On pouvait noter la présence de nombreuses personnalités du monde médical, les
Députés Claude Goasguen et Meyer Habib ainsi que les présidents du CRIF et du Consistoire.
Le professeur René Frydman, l’invité d’honneur, considéré comme le “père” de l’assistance médicale à la procréation en France, a reçu le diplôme d’Hadassah.
Comme l’a dit le professeur Emmanuel Messas “ce soir vous n’assistez pas seulement à ce concert de l’orchestre de l’académie de L’île saint louis, ce soir vous soutenez la collaboration franco israélienne dans deux domaines en matière de médecine rééducation d’une part, avec la participation du centre de réhabilitation du CHU Hadassah de Jérusalem et en ophtalmologie d’autre part, en partenariat avec l’institut de la vision à Paris”.
Rappelons nous que le Centre Hospitalo Universitaire Hadassah, c’est une histoire centenaire, le plus grand hôpital du moyen orient, avec une expertise reconnue à l’international.
Des champs d’action à haute synergie.
C’est pourquoi depuis trente ans Hadassah-France, tisse des partenariats avec les plus grandes institutions françaises, aide à la recherche scientifique et médicale. Trente ans d’information sur l’avancée des recherches.
Ensemble autour de ce fabuleux concert, nous allons plus loin pour faire avancer la recherche. Un engagement et une note d’espoir pour faire rayonner la solidarité et faire avancer la paix.
Les bénéfices de cette soirée seront affectés à la recherche en ophtalmologie et à l’acquisition d’équipements de pointe pour le centre de rééducation fonctionnelle.
Hadassah france nous donne rendez vous au Grand Palais le 5 mars pour l’ouverture de la saison croisée France/Israël
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire