Une base iranienne de matériel de guerre électronique a explosé dimanche au sud de Damas, seconde explosion lourde en 2 jours.
De puissantes explosions ont été signalées, tôt dans la matinée de dimanche, dans la zone de Najjah, au sud de Damas. Une académie militaire syrienne située à cet endroit sert de couverture à une salle de renseignements hezbollahnie-iranienne et à une installation de matériel de guerre électronique iranienne.
C’est Skynews arabophone qui a révélé ces explosions, sans qu’on relève de confirmations officielles ni d’indications de ce qui a bien pu les provoquer. Si c’est confirmé, cela apparaîtrait comme la deuxième attaque de précision en moins de trois jours (entre vendredi et dimanche) contre une cible militaire iranienne en Syrie. Le 18 mai, des dépôts de carburant, d’armes et de munitions ont explosé en série sur une base aérienne syrienne près de Hama, provoquant d’énormes dégâts, suite à des explosions massives
Malgré les démentis officiels syriens, un certain nombre d’officiers iraniens ont été tués (au moins 28 morts au total) au cours de cette attaque, contre l’une des bases iraniennes les plus importantes en Syrie. Les sources des renseignements militaires ont appris plus tard que l’attaque avait été menée par une force terrestre anonyme qui auraient tiré huit missiles contre la base.
Adaptation : Marc Brzustowski
A la une, à la deux, à la trois, je suis d’accord allah a fait fort cette fois encore !
Fallait pas jouer avec les alumettes.