Le chef du réseau Al Qaïda, Ayman al Zawahri, déclare dans une enregistrement diffusé dimanche, à la veille du 70e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël, que Tel Aviv aussi se trouve en terre musulmane.
Les Etats-Unis ont finalisé les préparatifs du transfert de leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, qui doit intervenir lundi.Dans un message de près de cinq minutes, Ayman al Zawahri déclare que tous les pays musulmans ont de fait reconnu Israël en signant la charte des Nations unies qui prévoit le respect de l’intégrité territoriale de chaque pays membre, dont Israël.
« Nombre d’entre eux ont même noué des relations publiques ou secrètes avec Israël et accepté que Tel Aviv ou Jérusalem-Ouest soit la capitale d’Israël, même s’il s’agit aussi de terres musulmanes qui ne peuvent être cédées aux Juifs », dit-il dans l’enregistrement, posté sur les réseaux sociaux.
L’authenticité de l’enregistrement n’a pu être vérifié pour le moment.
Le dernier message public du chef d’Al Qaïda remontait à février, lorsqu’il avait appelé les Egyptiens à renverser leur gouvernement, avant la tenue de l’élection présidentielle du mois de mars, lors de laquelle le chef de l’Etat sortant, Abdel Fattah al Sissi, a été réélu à un deuxième mandat.
Ayman al-Zawahiri, a également appelé dimanche 13 mai au jihad contre les Etats-Unis, affirmant que la décision de Washington de transférer son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem était la preuve que les négociations et « l’apaisement » n’ont pas servi aux Palestiniens.
Il a qualifié l’Autorité palestinienne de « vendeurs de la Palestine » et exhorté ses adeptes à prendre les armes. Toujours selon lui, le président américain Donald Trump « a été clair et explicite et a dévoilé le vrai visage de la Croisade moderne (…). L’apaisement de fonctionne pas avec lui, mais seule la résistance (…) par la voie du jihad », a-t-il dit selon une transcription fournie par SITE Intelligence Group, agence spécialisée dans la surveillance des sites internet islamistes.
Sources challenges et huffingtonpost
Lecture indispensable:
« Un siècle de trahison »,La diplomatie française et les Juifs, 1894-2007. De David Pryce-Jones. Editions Denoël 2008.
Deux passages nous sautent aux yeux:
page 104: …Cette initiative affirmerait d’une manière opportune l’intérêt que la France, puissance musulmane, porte à la conservation des lieux saints de l’islam.
page 125: …il devait se retrouver sur la même longueur d’onde que les diplomates et finit lui-même par parler de la France comme d’une « puissance musulmane ».
Si j’ai bien lu, le chef de Al QaÏda Ayman al Zawahri, et ce, pour redonner leur sourire hideux au Quai d’Orsay, il leur confirmera que Tel Aviv est bien un petite bourgade musulmane.
Viviane Scemama Lesselbaum
Ce représentant de l’apostasie n’est que la marionnette de lui même, il ne sera jamais l’homme de Dieu…
à la page 125 il faut préciser que c’est De Gaulle qui s’exprime. je vous prie de le préciser. Merci Viviane
Oui. Et la Lune, puis la planète Mars seront aussi terre musulmane si je puis dire, si par hasard un astronaute muzz y arrive un jour.
L’islam est une maladie mentale et rend fou tous ceux qu’elle frappe. Les anglo-saxons ont un bon terme pour ça « lunatic »