Attentat terroriste au couteau à Paris : un mort, quatre blessés

Une personne a été tuée, samedi soir, dans le quartier de l’Opéra, à Paris. Quatre autres ont été blessées. L’assaillant a été abattu par la police.

Au lendemain de l’attentat au couteau qui a fait un mort et quatre blessés dans le quartier de l’Opéra, à Paris, l’enquête se poursuit.

L’agression a eu lieu dans le 2ème arrondissement, près de l’Opéra, en plein cœur de la capitale. L’homme a agressé au couteau cinq personnes, dont une est morte, peu avant 21 heures rue Monsigny, a indiqué sur place le directeur de cabinet de la préfecture de police, Pierre Gaudin.

La victime décédée est un homme de 29 ans. Deux autres personnes, un couple, ont été blessées grièvement et transférées à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris. Deux des quatre blessés le sont plus légèrement.

L’assaillant est un homme né en Russie, en 1997, et ses parents ont été placés en garde à vue, a indiqué, dimanche 13 mai, une source judiciaire à franceinfo.

 L’assaillant est né en Russie en 1997

L’homme, qui n’avait pas de papiers sur lui lorsqu’il a été abattu dans le 2e arrondissement, a fini par être identifié. Il est né en Tchétchénie en 1997 et avait été naturalisé français par la suite. Ses parents ont été placés en garde à vue.

 Attaque revendiquée par le groupe Etat islamique

« L’auteur de cette attaque au couteau à Paris est un soldat de l’Etat islamique », a déclaré une « source sécuritaire » à Amaq, l’agence de presse du groupe terroriste. « L’opération a été menée en représailles envers les Etats de la coalition », selon cette même source. Selon le procureur de Paris, François Molins, l’assaillant a crié « Allah Akbar » lors de l’assaut.

 Réaction d’Emmanuel Macron

« La France paye une nouvelle fois le prix du sang mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté », a écrit Emmanuel Macron sur Twitter. Le Premier ministre Edouard Philippe a salué « l’exceptionnelle réactivité des forces de police », dont l’intervention en quelques minutes a permis d’éviter « un bilan plus lourd ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Quand les responsables politiques et les citoyens comprendront qu’il n’y a pas d’Islam de France mais un Islam en France, nous changerons nos pratiques et nous aborderons la problématique par la bonne entrée….c’est désolant de ne pas poser l’énoncé de la bonne façon, désolant!!!!
    Bien à vous tous.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*