Google acquiert l’israélien Velostrata spécialisé en migration cloud

En jetant son dévolu sur l’israélien Velostrata, Google brigue une technologie qui permettra à ses clients de transférer facilement et rapidement les charges de travail basées sur des machines virtuelles vers la Google Cloud Platform.

Google a annoncé ce mercredi l’acquisition de Velostrata, une start-up israélienne spécialisée dans la migration cloud. Les termes financiers de la transaction n’ont toutefois pas été divulgués. Créée en 2014 par Issy Ben-Shaul, cette start-up propose un service de migration facilitant le transfert des applications des datacenters des entreprises vers le cloud public. Elle a mis au point une solution de cloud hybride qui sépare le stockage de la puissance de calcul tout en permettant l’exécution de machines virtuelles dans le cloud. Les utilisateurs peuvent par ailleurs contrôler l’endroit où leurs données se trouvent ainsi que le provisionning de leurs ressources, aussi bien sur site que dans le cloud.

Eyal Manor, vice-président de l’ingénierie chez Google Cloud a déclaré qu’avec cette acquisition, la firme de Mountain View élargira son portefeuille d’outils de migration, tout en permettant aux entreprises de simplifier le transfert des données vers la  plate-forme Google Cloud. Avec Velostrata, les utilisateurs pourront « facilement et rapidement migrer des charges de travail basées sur des machines virtuelles telles que de grandes bases de données, des applications d’entreprise, des DevOps et des traitements par lots volumineux depuis et vers le cloud », a-t-il précisé dans un communiqué annonçant le rachat.

Plus de 31 M$ levés depuis 2014

Velostrata a son siège social à San Mateo, en Californie, et un centre de recherche et de développement en Israël. La société a levé 31,5 millions de dollars auprès d’Intel Capital, de Norwest Venture Partners et de 83North Venture Capital.  Les employés de la jeune pousse rejoindront l’équipe de Google à Tel Aviv.

Issy Ben-Shaul, co-fondateur de Velostrata a déclaré que :

« Lorsque nous avons lancé Velostrata en 2014, nous avons défini une vision claire : simplifier et accélérer la transition de l’entreprise vers le cloud.

« Après avoir vu les entreprises se démener pour libérer leurs charges de travail massives de leurs data-centers et trouver une stratégie de cloud viable mais sûre, nous savions qu’il devait y avoir une meilleure solution. Pour concrétiser cette vision, nous avons réuni une équipe de spécialistes en optimisation de systèmes et d’optimisation WAN qui travaillaient ensemble depuis de nombreuses années et avons développé une technologie révolutionnaire – la diffusion de la charge de travail sans agent en temps réel.

« La solution brevetée de Velostrata permet aux charges de travail de migrer de manière transparente vers le cloud public en quelques minutes en découplant le calcul du stockage sans dégrader les performances. Les charges de travail dynamiques sont adaptées à la volée pour l’exécution sur le cloud. Les clients peuvent soit migrer l’ensemble de leurs centres de données, soit opérer dans un environnement de cloud hybride, et migrer les charges de travail à la demande.

« À ce jour, nous avons réussi à mobiliser de nombreuses entreprises clientes pour qu’elles évoluent à grande échelle, migrant des milliers de serveurs avec des charges de travail complexes et de grandes bases de données, avec un temps d’arrêt minimal et un déploiement simplifié ».

L’équipe de Velostrata va emménager dans les locaux de Google à Tel Aviv. Les détails de cette acquisition n’ont pas encore été révélés, mais Google a assuré qu’il les diffusera une fois que l’acquisition sera terminée.

Sources lemondeinformatique et developpez

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*