Trump se retire de l’accord nucléaire. Tsahal bombarde les bases iraniennes en Syrie ⁩

Trump annonce que les Etats-Unis vont se retirer de l’accord sur le nucléaire iranien. Les sanctions seront effectives immédiatement. L’Arabie saoudite applaudit.

Photo : Reuters:Jonathan Ernst

La France, l’ Allemagne et la Grande- Bretagne regrettent la décision américaine. L’Iran déclare rester dans le cadre de l’accord avec 5 signataires

Netanyahu qui devait se rendre à Moscou pour rencontrer Poutine a reçu de ce dernier un message lui conseillant de ne pas venir. Il a été averti que l’Iran s’apprête à lancer des roquettes sur le Golan ou sur le nord du pays.. Poutine lui aurait déclaré qu’Israël avait le droit de riposter d’une manière équilibrée.

Les excursions scolaires vers le nord ont été annulées et les abris de défense passive vont être rouverts.

Tsahal a pris les devants et ses avions ont bombardé en Syrie six emplacements d’où les iraniens étaient sur le point de préparer une attaque par engins balistiques. D’énormes explosions ont été entendues.

Il semble bien que l’on se dirige vers un début de guerre qui pourrait être vite arrêté ou alors pourrait embraser la région.

André Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

  1. c’est quand méme malheureux que ‘NULLE PART’, aucun média , ni radio , ni tv , ne laisse la parole à des scientifiques spécialistes du nucléaire afin qu’ils expliquent le pour et le contre, mais que seulement des politiques s’expriment

  2. Tous ces pays qui considèrent TRUMP comme un nul et le critiquent constamment alors qu’il a fait ses preuves avec une compétence énorme en très peu de temps. c’est soit de l’incompétence ou de la jalousie.

  3. Si tous nos politiciens européens avaient les «  couilles «  de Trump et sa clairvoyance et sa détermination,le monde se porterait un peu moins mal et l Iran serait exclu de toute discussion
    Il serait grand temps que le peuple iranien se défasse de cet obscurantisme et de la tyrannie de ses monstres d ayatollahs

  4. TRUMP SE RETIRE DE L’ACCORD NUCLEAIRE. TSAHAL BOMBARDE LES BASES IRANIENNES EN SYRIE.
    Je ne comprends pas la direction de ces titres. Pour riposter à la décision du président Trump, il aurait été plus logique, pour la force aérienne Israëlienne, de bombarder les bases iraniennes aux Etats Unis. L’Iran, en Syrie, vise le plateau du Golan; aucune guerre, qui se déplacerait vers l’Iran ou Israël, n’est logique ou utile pour les deux parties. La situation en Syrie est toujours contrôlée par la seule Russie. La RFA contrôle toujours l’Union Européenne et défendra ses intérêts commerciaux.

    • Oubliez votre « logique utilitaire » d’occidental, l’Iran est dirigée par des religieux « révolutionnaires », fanatiques et islamiques…

  5. Cher André Mamou, vous devriez actualiser votre texte. BN s’est bien rendu le 9 à Moscou. Il a été en permanence près de Putine lors des cérémonies à l’occasion de la victoire de 1945, une date qui compte énormément pour les peuples russes.

    • Netanyahu était à Chypre et il devait aller à Moscou directement. Poutine lui a demandé de s’arrêter à Jerusalem pour surveiller la riposte de l’ Iran. Dans la nuit, les chasseurs bombardiers de Tsahal avaient fait le ménage et les bases iraniennes en Syrie n’étaient plus que ruines fumantes. Et le Premier Ministre s’est envolé pour Moscou assister à la revue en compagnie de Poutine. Il est vrai que c’est difficile de suivre Poutine qui soutient Téhéran mais prévient et protège Israël. Nos informations ont été vérifiées!

  6. Tout à fait d’accord avec vous André Mamou, merci pour vos informations vraies et indispensables à comprendre la géopolitique du Moyen-Orient.
    Bien à vous.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*