Le maire PS de Créteil a annoncé ce dimanche, lors de la fête de Lag Ba’omer, qu’il allait renommer le parc de la Brèche du nom d’Alain Ghozland, conseiller municipal de confession juive, tué en janvier 2016.
L’annonce a fait l’unanimité et a profondément touché la communauté juive de Créteil. A l’occasion ce dimanche de la fête juive de Lag Ba’omer, célébrée pour la huitième édition au parc de la Brèche, le maire PS Laurent Cathala a annoncé qu’il allait proposer au conseil municipal de renommer ce parc Alain Gozland. Le lieu de la fête portera ainsi le nom de ce conseiller municipal, de confession juive, tué en janvier 2016. Plus de deux ans après la disparition de l’élu LR de Créteil, les deux auteurs présumés du meurtre attendent leur procès.
« Il y a près de trois ans disparaissait un de nos collègues dans des conditions tragiques, a rappelé Laurent Cathala. Malgré nos divergences politiques, j’avais beaucoup de considération pour lui. Je vais donc proposer lors d’un prochain conseil municipal que nous donnions son nom à ce parc. »
Applaudie par la communauté, cette décision a également été saluée par Valérie Pécresse, président LR de la Région et fidèle de la fête de Lag Ba’omer. « Alain Ghozland était l’un de mes amis, s’est souvenue l’élue. Par-delà les clivages politiques, c’était une personnalité très engagée dans la vie des Cristoliens. Merci du fond du cœur pour cette décision. »
Poster un Commentaire