Frapper un ancien Président français, trois anciens premiers ministres et trois anciens ministres de fatwaa : le tout dans un silence assourdissant !!
Selon Le Figaro, (voir article ci-joint) L’autorité religieuse égyptienne Dar el-Iftaa, chargée d’édicter des fatwas (avis religieux), a dénoncé hier dans un communiqué la mise en cause du Coran par 300 personnalités françaises ayant publié un manifeste « contre le nouvel antisémitisme ».
Le Gouvernement français va-t-il réagir ? Pour défendre nos valeurs, nos lois ?
Quand Amar Lasfar, Président des Frères Musulmans français (ex-UOIF), mouvement dénommé maintenant Les Musulmans de France, accuse les signataires de ce manifeste de « Blasphème » personne ne réagit.
L’accusation de Blasphème chez les Frères musulmans est souvent à l’origine d’une future action violente.
Alors, Mesdames et Messieurs les moralistes dont l’AFP ou madame la Garde des Sceaux, la virulence est-elle du côté de ceux qui demandent à des autorités religieuses de frapper d’obsolescence des écrits qui appellent au meurtre des Juifs et des Chrétiens, ou plutôt du côté des mosquées d’Egypte et des Frères musulmans français ?
Plus que jamais fier d’avoir été un des 300 signataires de ce manifeste et solidaire de toutes celles et ceux qui l’ont signé.
François Heilbronn
« Frapper d’obsolescence » des textes dits sacrés est une formule hypocrite qui ne veut rien dire. Ces textes existent, avant toute interprétation. Je suppose qu’ils existent dans différentes versions de la même façon que des farceurs, type « Témoins de Jéhovah » nient la transsubstantiation en prétendant que « ceci est mon sang, ceci est mon corps » n’a pas de réalité évangélique. Le manifeste contre l’antisémitisme aurait dû rester sur les crimes et les menaces de crimes contre les Juifs Français.
Le manifeste des 300 s’est transformé en héroïque résistance des 300 Spartiates contre les barbares Perses, maintenant barbares musulmans. Voilà ces manifestants menacés de fatwa, probablement de mort, rien que ça! Cette posture est grotesque. Ce sont ces signataires irréfléchis qui mettent en accusation les musulmans Français et leur donnent des ordres, mettant en danger, plus encore, la cohésion de la Nation. Cette violence accusatoire menace de rejoindre une menace raciste que l’on reprochait à la seule extrême droite. Nous n’avons rien à faire d’agitations fanatiques en Egypte ou ailleurs. Nous sommes en France et nous devons protéger les Juifs Français et la France. Ce manifeste accusatoire est une mauvaise action contre la France.
Le grand rabbin de France l’avait bien vu mais il aurait dû conseiller la modération pour ces nouvelles attaques contre l’Eglise catholique qui, par « Nostra Aetate » renonçait à l’exclusion de 1864 des autres religions et ne tendait pas la main aux seuls juifs, l’amitié judéo-chrétienne étant déjà établie. Principalement, l’Eglise ne modifiait pas ses textes canoniques, ce qu’elle ne pourrait faire, et il est inacceptable que nous servions d’instrument pour une attaque inacceptable contre nos frères musulmans. Donner l’ORDRE de changer des textes sacrés, en parlant d’interprétation est une abomination. Les coups de bâton, même des coups secondaires, contre les catholiques Français, doivent cesser.
Ce moratoire est tout à fait justifié Mais il est tardif
Les tueurs sont tous arabo musulmans sans exception
Depuis que l’islam est apparu en France et ailleurs la parole antijuive s’est libérée
Depuis que les musulmans ont envahi massivement la France et ailleurs car incapable d’assumer leur indépendance de pays corrompus, on entend à Paris depunis 2000 » mort aux juifs » comme le faisaient les nazis qui sont identiques aux arabes par leur haine antijuive
Depuis que les musulmans et leurs fanatiques frères musulmans avec l’uoif on voit un départ de 60000 Francais juifs partir des banlieues où sont arrivés massivement les musulmans comme Stains, Trappes, Argenteuil, Genevilliers, Sarcelles ..et le départ forcé de 25000 enfants français juifs des écoles publiques où ils sont en danger et obliges de se diriger vers des écoles privées et ce avec la complicité des maires communistes
Ne parlons pas du départ de 50000 francais juifs des villes comme Toulouse, Lyon, Paris, ….où leurs enfants et parents ont été assassiné ou torturés par des racailles du type fofana ou Ben Abdesellem et consorts: des enfants de5 à 7 ans la petite Monsonego, les enfants Sandler….puis l’assassinat de Sellam , , Sarah Halimi, Ilan Halimi , Mireille Knoll ôu Les clients de ´l’hypercacher
Sans oublier les délires racistes du recteur de la grande mosquée de Paris Boubekeur qui devrait se souvenir qu’un religieux doit apaiser mais pas attiser la haine
Oui ce manifeste est justifié Mais le silence de Macron et ses amis est une honte une sortede déni ou de clientélisme comme le dit Vauquiez
Oui c’est une honte de voir resurgi la bête immonde antijuive avec l’arrivée des arabo musulmans et personne ne peut le nier ou alors il approuve les crimes de cette population arabe de barbares aidés par les gauchistes et une frange de l’extrême droite négationniste et nostalgique de la collaboration de la France avec l’Allemagne nazie,
Honte à cette France laxiste qui de plus encourage le terrorisme en le finançant jouant un double jeu ignoble et indigne
@ Olivier Comte – votre carpette est bien douce ? à plat ventre vous
vous sentez dans votre élément ?
Depuis quand des textes établis au fil des siècles et des convenances deviennent ils des « textes sacrés » ?
» attaque inacceptable contre nos frères musulmans… » il serait plus correct d’écrire » mes frères musulmans… » veuillez noter que les Français ne sont pas tous prêts pour la conversion ou l’abattoir.
Mentalement, j’ajoute ma signature à ce manifeste.
Je pense que, pour le judaïsme comme pour le catholicisme, nous ne sommes rien devant Dieu; nous ne sommes pas grand chose devant les autres humains. Le camarade Heilbronn n’est pas rien: il est franc maçon, situation permise seulement à l’élite. Désormais, il est un nouveau croisé contre les Mahométans, un homme héroïque qui gonfle sa petite poitrine contre les fatwas meurtriers, tout en réclamant les foudres protectrices de la justice française contre des citoyens égyptiens.
Que des petits cons prennent cette pose héroïque, de préférence à trois années de service militaire, est une chose, que des gens moins jeunes agissent de la même façon est lamentable. Non, nous ne partirons pas en guerre, au côté d’Israël, qui en serait bien embarrassé; non, nous ne partirons pas en guerre contre les musulmans Français. M. Benssoussan est certainement un historien sérieux mais ce n’est pas une victime de la lâcheté française. Il a bien écrit que les maghrébins tétaient l’antisémitisme avec le lait de leurs mères, ou quelque chose comme ça. Cette utilisation de la mère contre des populations méditerranéennes est une faute grave, c’est bien une incitation à la haine raciale. Les ignobles assassins musulmans de Mme Halimi et Mme Knoll sont bien une tache sur les communautés arabes mais ils n’étaient pas des « djihadistes » ou « terroristes islamistes ».
Toutes ces surenchères violentes ne peuvent que servir la subversion islamiste, bien plus menaçante que le terrorisme contre lequel nos gouvernements et les autorités locales, n’ont pas brillé. Soyez dignes de vos aînés sionistes, battez-vous! Abandonnez cette posture de victimes accusatoires. Dénoncer n’est pas se battre.
Battez-vous ? C’est justement ce que l’on fait en disant ce que l’on voit. C’est vous qui baissez les bras avec votre volonté de ménager les musulmans en France en ne leur disant rien qui puisse les fâcher, les stigmatiser comme ils disent…
Voyez où nous a mené ce « ménagement » depuis 20 ans : des centaines de français tués et blessés de Paris à Nice par des musulmans « français » au nom de leur religion…
La grande différence entre hier et aujourd’hui est qu’hier la sharia ne s’appliquait que pour les musulmans dans les pays musulmans, aujourd’hui ils veulent l’appliquer partout sur Terre pour tout le monde en nous menaçant de nous assassiner. Vu ?
Oui Monsieur Guiborat je vous approuve totalement et comme vous j’ajoute ma signature à ce manifeste qui comme vous. le constatez et par ordre du gouvernement les médias si prompts à debattre restent totalement silencieux montrant leur soumission à Macron et ses amis
Sidérant les idioties écrites sur le site. Pétain doit se tortiller de plaisir parmi ses asticots !
Cher monsieur Benssoussan, souhaitons que vos juges soient moins bornés (ou plus éclairés) que certain lecteur de T.J.
Messieurs Guiborat, André et Franco:
Depuis des années, j’essaie, sur TRIBUNE JUIVE, de défendre l’idée que la lutte contre la subversion islamiste est plus importante, encore, que la lutte contre le terrorisme. C’est une évidence soutenue par la situation en Grande Bretagne et défendue par les milieux militaires qui n’ont pas le droit à la parole. Ce n’est malheureusement pas une évidence pour les structures publiques juives, enfermées dans leurs combines politiciennes de refus de l’unité nationale et de mise en accusation permanente de la France, favorisant des partis politiques et une Union Européenne qui font semblant de soutenir Israël tout en lui refusant les droits de la Nation du Peuple Juif.
En France, un poujadisme malsain a triomphé qui flatte les juifs en les enfermant dans un rôle de victimes: victimes de la gauche, de l’extrême gauche, des media, de la justice française et des gouvernements. La République est affaiblie par cette nouvelle subversion juive qui propose les seuls exemples Israëliens en négligeant les nombreux exemples des combats sionistes français.
Non, Messieurs, ces accusations permanentes contre tous et tout
ne sont que des pleurnicheries de vaincus, non le combat sioniste qui soutient le combat républicain, comme le combat contre l’antisémitisme soutient le combat républicaine. La lutte nationale contre l’islamisme est une lutte de défense de tous les Français, catholiques, juifs, musulmans et athées contre la barbarie obscurantiste, donc une lutte qui prend une place naturelle dans notre combat républicain historique.
Les Juifs Français ne sont ni le centre ni l’avant garde de ce combat; ils doivent l’accepter avec l’humilité que le judaïsme leur impose, comme les catholiques acceptent l’agressivité trop habituelle de leurs frères juifs.
« L’agressivité trop habituelle de leurs frères juifs » …ce bout de phrase fait penser au célèbre dessin de Tim montrant un juif détenu à Auschwitz , un sabot posé sur un barbelé , les bras croisés et la tête en arrière dans une expression de défi « dominateur » Le dessin était la réaction de Tim à l’expression célèbre du Général de Gaulle : « Un peuple d’élite, sûr de lui me’e Et dominateur « .
Cher Monsieur,
Je savais que vous me démasqueriez un jour comme antisémite et je ne suis pas flatté par la comparaison avec le général de Gaulle.
Je pensais avoir écrit: »comme les catholiques acceptent l’agressivité trop habituelle de leurs frères juifs »; cette agressivité contre l’Eglise et le pape est trop habituelle pour que j’accepte cette position d’accusé et de complice moral de l’Holocauste. Je vous avais écrit à propos de la juste célébration de l’amitié entre le judaïsme et les réformés, que je n’appréciais pas la dénonciation incongrue de l’intolérance catholique face à une pseudo tolérance réformée.
Ce manifeste maladroit justifie l’ordre donné aux musulmans de frapper « d’obsolescence » des versets du Coran. Je ne connais rien au Coran et à ses versions diverses, mais je condamne clairement, cela m’arrive parfois, les ordres donnés aux autres religions et les ordres enrobés de Tartufferie. Cette violence, condamnable, de sentiment est favorisée par la justification de cette sommation religieuse par l’exemple faux de NOSTRA AETATE qui intéressait nos relations avec toutes les religions, et non le seul judaïsme et qui était une clarification doctrinale, juste et nécessaire, après la position fausse de 1864. NOSTRA AETATE ne fut pas, et n’est pas, une interprétation nouvelle ou déclaration d’obsolescence des textes canoniques, évidemment non modifiés, qui pourrait servir d’exemple, ou de modèle, pour une repentance des musulmans Français. L’idée fausse de « peuple déicide » ne peut être trouvée dans les Evangiles. Je ne pense pas avoir tort de dénoncer cette agression.
J’ai déjà écrit que le manifeste se serait imposé à tous si il avait servi la seule condamnation des assassinats de Juifs Français et la persécution des familles Juives, forme moderne d’EPURATION ETHNIQUE. La formule est extrême mais elle est justifiée par une réalité extrême, réalité trop peu connue des Français qui devront réfléchir sur ce drame. Hélas, trois fois, pour suivre votre référence historique, les auteurs du manifeste sont tombés dans le piège habituel qui ne peut que favoriser une identité musulmane outragée quand les musulmans Français reçoivent l’ORDRE PERMANENT DE JUSTIFIER LEUR RELIGION et de protester de leur refus de l’islamisme radical.
C’est une exigence scandaleuse et une faute inexcusable. Je regrette que le président Sarkozy et le grand rabbin de France se soient prêtés à cette mauvaise affaire.
Olivier Comte
Je suis d’accord avec vous sur votre remarquable analyse de Nostra Aetate qui n’etait Pas une novation mais une clarification.
Je sais que vous n’etes Pas et que vous n’avez jamais été antisémite . Je vous reproche la formulation maladroite sur « l’agressivité Trop habituelle de leurs frères juifs » Un peuple méprisé, humilié, raillé, martyrisé …est- Il coupable de surcroît, d’agressivité? La comparaison avec le dessin de Tim m’est venue spontanément.
On se pardonne !
Volontiers.