Une Start-Up israélienne fabrique du chocolat pour les diabétiques

A1C Foods Ltd., une Start-Up israélienne, a fabriqué du chocolat et de la crème glacée qui n’ont aucun effet sur le taux de sucre dans le sang, selon Ctech, le site d’infos Hitech de Calcalist. Selon un porte-parole de l’entreprise, les ingrédients utilisés sont tout ce qu’il y a de plus traditionnel, farine et sucre naturel sans  édulcorant artificiel mais avec une « formulation » en instance de brevet…

La société basée à Ramat Gan qui a déjà levé plus de 2 millions de dollars, a été fondée en 2016 par Ran Hirsch, un avocat fiscaliste en collaboration avec Mariela Glandt, une endocrinologue qui a diagnostiqué diabétique la fille de Ran Hirsh. Les deux se sont rencontré en consultation. Ran Hirsh qui accompagnait sa fille raconte qu’il a été bluffé lorsque la thérapeute a proposé à sa progéniture diabétique du chocolat qu’elle avait elle-même mis au point dans sa cuisine, pour son père diabétique lui aussi. « Mon rêve est de produire ce chocolat en grande quantité » avait-t-elle alors lancé à l’avocat qui a, du coup, décidé de relever le défi.

Depuis, A1C Foods développe des technologies exclusives pour fabriquer des aliments à faible teneur en glucides et en indice glycémique. « Nous avons analysé le chocolat jusqu’à ce que nous puissions isoler des caractéristiques et des substances spécifiques et les manipuler pour diminuer l’indice glycémique ou l’impact qu’il a sur les niveaux de sucre dans le sang« , a expliqué  Hirsch.

Mais l’entreprise israélienne qui ne vise pas seulement un marché destiné aux diabétiques, se concentre également sur le développement d’une version plus saine d’aliments populaires. « Tout le monde comprend que les aliments à faible teneur en sucre sont l’avenir« , a expliqué l’entrepreneur.

Ainsi, la Start-up collabore actuellement avec des chefs locaux pour développer une gamme de pizzas, de pâtisseries et de pain à faible teneur en glucides.

Tel-Avivre source Ctech                                                                                                                                              tel-avivre.com

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*