La compagnie aérienne ASL Airlines France entrera dès le 3 Juillet sur le marché des vols directs entre Tel Aviv et Paris et Paris Tel Aviv à un prix particulièrement attrayant: 222 euros pour un vol aller-retour sans bagages mais avec un repas casher servi dans l’avion et 243 euros avec un bagage. En outre, ASL proposera début Juillet deux vols hebdomadaires en concurrence avec El Al, Air France, Transavia , XL, Arkia et easyJet.
Plus de 855 000 passagers ont pris l’avion entre Tel Aviv et Paris en 2017, soit 4% de plus que l’année précédente. Paris est la deuxième destination la plus fréquentée des Israéliens après Istanbul et Israël est aussi très fréquentée par les français. « C’est une ligne à haute fréquence avec un trafic animé. Malgré le grand nombre de compagnies aériennes sur ce créneau il y a toujours une pénurie de sièges», a déclaré Jean-François Dominiak, PDG d’ASL depuis l’an 2000.
A ce stade, les vols sur la ligne de la compagnie ASL Airlines ne sont prévus que pour l’été 2018 (juillet-août) mais seront probablement prolongés au moins jusqu’à la fin de l’année.
Le point faible d’ASL est peut-être les horaires de décollage en Israël: 20h30 et atterrissage juste après minuit à Paris. En revanche, au retour de Paris, les vols décollent à 14h00 et atterrissent en Israël à 19h30.
Source Globes & tel-avivre.com
Poster un Commentaire