L’hôtelier israélien David Fattal continue d’étendre sa chaîne hôtelière européenne à pas de géant. Fattal Holdings (1998) Ltd. a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu un contrat en vue d’acquérir une holding hollandaise possédant les droits de propriété, de location et de gestion de 12 hôtels totalisant 1 938 chambres aux Pays-Bas.
Fattal a bénéficié d’une période d’exclusivité de six semaines pour effectuer une vérification diligente de la société néerlandaise avant de signer un accord d’acquisition final. Le prix de l’acquisition a été fixé à 160 millions d’euros (700 millions de NIS) et sera ajusté en fonction de la trésorerie et de la dette de la société néerlandaise.
Fattal Holdings détient actuellement 170 hôtels avec 33 000 chambres dans 17 pays. L’entreprise compte 130 hôtels en Europe. Sa plus grande concentration d’hôtels se trouve en Allemagne, où elle détient 60 hôtels, suivie par le Royaume-Uni avec 42 hôtels. Fattal est aujourd’hui la deuxième plus grande chaîne hôtelière du Royaume-Uni
Fattal loue actuellement un hôtel de 103 chambres à Amsterdam et est actuellement en train de construire un autre hôtel de 490 chambres à Amsterdam qui doit ouvrir dans un an. Si l’accord est conclu, ce sera un grand pas en avant pour les activités de la société aux Pays-Bas.
David Fattal a fondé la chaîne il y a 20 ans et est PDG de la société, dans laquelle il détient une participation majoritaire. Il a commencé à faire des affaires en Europe il y a 12 ans et n’a cessé de s’étendre sur le continent depuis, principalement en acquérant des groupes d’hôtels. Fin 2017, Fattal a conclu un contrat majeur avec la gestion et la location de 36 hôtels de la chaîne Jurys Inn au Royaume-Uni et en Irlande pour 120 millions de livres (570 millions de NIS) dans le cadre d’un accord avec Pandox.
Fattal Holdings a introduit la société en bourse en février et l’action a bondi de 20% depuis, portant la capitalisation boursière de l’entreprise à 5,3 milliards de NIS. La capitalisation boursière de Fattal Holdings est deux fois plus importante que celle de la chaîne d’hôtels Isrotel Ltd, bien plus ancienne, et presque deux fois plus importante que Dan Hotels. David Fattal a débuté sa carrière hôtelière dans des postes de direction dans ces deux sociétés.
Le chiffre d’affaires de Fattal Holdings, détenu à 63,5% par David Fattal, a progressé de 40% à 2,6 milliards de NIS l’an dernier, tandis que son bénéfice net a progressé de 44% à 194 millions de NIS. Fattal Holdings a déclaré dans ses rapports financiers qu’elle prévoyait d’acquérir deux hôtels en Israël dans les deux prochains mois, un à Haïfa et un à Beersheva, auprès de sociétés privées contrôlées par l’homme d’affaires Yitzhak Tshuva, pour 230 millions de NIS.
Poster un Commentaire