Escapade gourmande et casher à Tel Aviv : Almog’s gallery

A mi-chemin entre un conte de fée et une maison de poupée, on entre dans le royaume de la propriétaire des lieux, Almog, comme un enfant dans un magasin de jouets.

Luminaires,poupées, vaisselle, tapis, appliques et décorations en tout genre, ici tout a été chiné au cours de voyages en Italie, Belgique, France et tout est à vendre.

Mais l’établissement est plus qu’une simple galerie d’objets kitsch et anciens, c’est également un lieu où l’on vient pour un brunch d’exception, du dimanche au vendredi, de 9h à 15h. Une formule unique, un généreux buffet qui est une véritable parenthèse enchantée dans le respect de la tradition kasher.

Le Buffet

Salades pantagruéliques aux mille légumes, noix et huiles choisies, shakchouka relevée, gratins et fromages déclinés à l’infini, petits beignets de champignons et pains aux céréales absolument délicieux, on ne sait où donner de la tête. Après avoir exploré le salé, on se dirige vers l’étagère de gourmandises sucrées présentées façon dînette (mini cheesecake, bouchées coco chocolat noir, crème de sésame…) et on complète la fête d’un verre de jus maison à la
grenade, cerises et baies rouges.

Mention spéciale pour le gâteau de riz noir au silan (miel de dattes) et pour la pavlova maison dans un lieu absolument improbable où l’on n’arrive pas par hasard et dont on se souviendra longtemps, très longtemps…

Buffet à 100 Shekels (120 Shekels le vendredi) qui inclut une boisson chaude et un pichet de jus de fruits maison.

INFORMATIONS : HaGefen St 3, Neve Yamin – Tél: 077 883 88 90

Crédit photos: Almog’s gallery

Raphaëlle CHOËL 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*