4 jeunes déférés après une extorsion aux abords de la synagogue de Saint-Brice

Le groupe s’en était pris à un adolescent de 14 ans aux abords de la synagogue de Saint-Brice. Le caractère antisémite n’a pas été retenu.
Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d’Oise). L’agression a eu lieu allée des Rouges-Gorges, non loin de la synagogue. Streetview

Un jeune de 14 ans a été agressé et légèrement blessé vendredi dernier à Saint-Brice-sous-Forêt, aux abords de la synagogue. Les faits s’étaient produits vers 19h30, allée des Rouges-Gorges. Les CRS qui se trouvaient en mission de sécurisation devant le lieu de culte ont pris en charge la victime qui a expliqué avoir été menacée avec un cutter et s’être fait voler son téléphone portable, alors qu’elle se trouvait avec son frère de 11 ans. Il aurait reçu un coup de tête avant que les auteurs ne prennent la fuite en direction de la gare de Sarcelles-Saint-Brice. La victime, de la communauté juive, portait la kippa au moment des faits.

Les policiers de Sarcelles ont patrouillé dans le secteur et ont repéré un jeune qui a pris la fuite dans un immeuble en les voyant. Les fonctionnaires ont alors retrouvé dans les étages les quatre jeunes correspondant au signalement donné par la victime. Le cutter jaune décrit par le jeune homme était à leurs pieds. Les quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, le téléphone étant retrouvé dans un local technique au 3e étage.

Le majeur sera jugé le 21 juin

Les quatre auteurs présumés, trois mineurs de 16 et 17 ans et un majeur de 18 ans, ont été déférés dimanche devant la justice, a indiqué ce mercredi le parquet de Pontoise. « Le caractère antisémite de l’agression n’a pas été retenu », précise le procureur, Eric Corbaux. Les quatre auteurs se voient reprocher des faits de vol avec violences en réunion n’ayant pas entraîné d’ITT supérieure à huit jours, en l’espèce deux jours. A l’issue des défèrements, le majeur a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé en correctionnelle le 21 juin prochain. Les mineurs ont tous les trois été mis en examen par le juge des enfants. Ils ont ensuite été remis en liberté, deux avec une liberté surveillée préjudicielle, le dernier avec une mesure de réparation.

Source leparisien

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*