SLT : le coup de gueule d’Yvan Attal sur l’islam radical et l’antisémitisme

L’acteur de 53 ans est monté au créneau sur C8 à propos du salafisme en France et de la manière dont certains musulmans tiennent «un double discours».

«Faut-il interdire le salafisme?» Ce samedi 31 mars, la guerre des idées dans Salut les Terriens! présageait des réactions clivantes de la part des invités de Thierry Ardisson. Aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan, Roselyne Bachelot et Yvain Attal, l’humoriste Booder a eu de la peine à tempérer le débat. «Je suis de confession musulmane, mon voisin d’en face est juif, celui d’en haut est athée, en bas il est chrétien…Ce ne sont pas tous les jeunes qui se radicalisent. Est-ce qu’il ne vaut mieux pas parler de la majorité des musulmans qui sont modérés plutôt que ces 2% qui sont extrémistes?» demande l’acteur franco marocain.

Interrogé par Thierry Ardisson sur ce sujet, Yvain Attal interpelle Booder directement. «Je voudrais quand même te dire quelque chose, les musulmans de France ne peuvent pas faire comme s’ils ne se rendaient pas compte qu’il y a en France des musulmans qui sont extrémistes et qui tiennent un double discours. Il y a un antisémitisme évident dans toutes ces banlieues, on ne peut pas faire comme si ça n’existait pas.»

Évoquant le tournage de son film Le Brio avec Camélia Jordana, Yvan Attal surenchérit. «J’ai tourné avec une fille et parce qu’elle a collaboré avec moi on l’a traité de pute sioniste […] On a assez entendu “pas d’amalgame” pour ne pas en faire mais c’est aussi aux musulmans de France de descendre dans la rue et de dire “nous combattons tous les musulmans de France qui sont contre la République”».

Après une longue réponse de Nicolas Dupont-Aignan, Booder admettra: «On ne peut pas être d’accord avec quelqu’un qui prend un micro et dit qu’il veut tuer des juifs et d’autres gens, pour nous musulmans ce ne sont pas des musulmans ceux qui disent ça.»

Source lefigaro

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Vous nous faites chier avec les islamistes et les juifs. C’est comme si il n’ya qu’eux au monde. La seule difference c’est que les islamistes sont des degeneres qui se foutent en l’air pour un paradis promis alors que les juifs encaissent se martyrisent mais encaissent encore des sous depuis la deuxieme guerre mondiale. He! Y a que vs ds ce monde? Les armeniens,bokoharam, soudanais, yemenites… qui leur paient? Il n y a que les juifs qui encore et encore comptent leurs sous

  2. Je ne comprend absolument pas le positionnement de Yvan Attal, les « bons musulmans »devraient défiler dans la rue pour prouver qu’ils ne sont pas des « méchants musulmans ». C’était déjà une « idée » que j’avais trouvé honteuse et qui avait été proposée par BHL, qui s’indigné du manque de « not in my name » pour un autre sujet et une autre communauté. Avons nous déjà entendu pareille absurdité ? Lorsqu’un gendarme ou un policier éborgne un manifestant, tout les « bon » et « gentil » gendarmes/policiers doivent-ils défiler dans la rue ? Lorsqu’un politicien corrompu se fait prendre la main dans le sac, tout les « bon » politiciens doivent-ils sortir dehors et clamer haut et fort leur intégrités ? Lorsque un homme viole ou tue une femme, tout les hommes de la terres doivent-ils prouver qu’ils respectent les femmes ? Lorsqu’une maman tue son bébé volontairement ou par inadvertance, nous les mamans sommes nous sommées de montrer tous ensemble qu’il existe des mamans « biens » ? Lorsque Israël commet des crimes, tout les juifs ou tout les israéliens doivent-ils s’excuser ?

    Comment cette personne peut-elle faire partit de notre communauté, Comment peut-il tenir un discours aussi dangereux et stigmatisant après ce que nous, nous avons tant endurés ? Comment ce fait-il que personne ici ne critique une position aussi inique et stupide ?

    La peur vous empêche t-elle donc de penser ? La peur vous rend t-elle bête ? Ma famille habite à Créteil, mes fils et mon mari sortent kippa sur la tête. Nous sommes dans les grands ensemble, « mélangé », pas dans une zone pavillonnaire. Je peux vous affirmer que personne ne nous embête. Pire encore, depuis quelques années, les habitants de toutes confessions et surtout les jeunes musulmans, nous témoigne une sympathie et plusieurs fois ma famille a reçut des commentaire visant à les rassurer. Les rassurer de quoi ? De la psychose de certains d’entre-vous, des médias et des politiques.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*