L’industrie israélienne du cannabis médical a connu une croissance significative depuis que le parlement israélien a mis en place un plan de réforme des exportations de cannabis en 2016, estimant que ce secteur pourrait rapporter à Israël environ 1,1 milliard de dollars par an.
Près de 400 agriculteurs ont demandé un permis de culture de cannabis depuis lors. Selon un rapport publié en février par IVC Research Center Ltd., un centre de recherche basé à Tel Aviv, spécialisé dans l’industrie israélienne de la technologie, 68 entreprises spécialisées dans le cannabis médical et d’autres technologies liées au cannabis opèrent actuellement en Israël.
La réforme a stagné en février en raison de désaccords au sein du gouvernement, soulevant des incertitudes concernant le récent boom dans le secteur et conduisant un groupe d’agriculteurs à faire appel à la Cour suprême d’Israël pour tenter de contrer l’impasse. Actuellement, la décision concernant l’exportation de marijuana médicale repose sur le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Imperturbables de ces obstacles réglementaires, les investisseurs de la Bourse de Tel Aviv sont optimistes. Amir Marketing est la troisième société cotée à Tel-Aviv à annoncer son entrée dans l’industrie de la marijuana médicale au cours des derniers mois. Tous les trois ont vu leur valeur boursière augmenter considérablement, suite aux annonces de pivot.
Medivie Therapeutic Ltd., auparavant une entreprise de dispositifs médicaux, a été vendue en tant que société de rayon en novembre 2017 et a fusionné avec une société de kibboutz israélienne qui cultivait du cannabis médical. Depuis lors, sa valeur boursière a augmenté de près de 2 000%. Début mars, la société a annoncé un accord de croissance et d’exportation de cannabis de 110 millions de dollars avec un investisseur non spécifié, sous réserve de l’approbation des exportations israéliennes.
Together Pharma, une société israélienne nouvellement créée qui se concentre sur la culture, l’exportation et la distribution de cannabis médical, a vu sa valeur boursière augmenter de 662% depuis le début de l’année. La société a récemment annoncé son intention de construire un complexe de serres à grande échelle en Israël, et plus tard un accord de partenariat pour la création d’un complexe similaire à l’extérieur du pays en raison du retard gouvernemental.
Dans son dépôt, Amir Marketing a déclaré négocier actuellement un prêt avec une société de croissance et de distribution de cannabis appelée Breath of Life Internetional Ltd. Fondée en 2015, cette dernière est légalement enregistrée sous une orthographe non conventionnelle selon les données du bureau d’état israélien.
Si les négociations se déroulent, Amir Marketing aura la possibilité de convertir son prêt d’un maximum de 27 millions de dollars en actions Breath of Life. La société aura également la possibilité de faire des investissements supplémentaires, sous certaines conditions. Amir Marketing a également déclaré que si la réforme des exportations échoue, elle envisagera la création de fermes ou d’installations similaires pour la culture du cannabis à l’extérieur du pays.
Source : Israelvalley & Calcalist
Poster un Commentaire