Le BDS exhorte le géant Netflix à supprimer la série israélienne « Fauda »

Le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) a appelé le géant américain du streaming Netflix à retirer la première saison de la série israélienne à succès « Fauda », a rapporté mercredi le quotidien Haaretz.

« Il s’agit d’une propagande raciste qui sert l’armée d’occupation israélienne et montre l’agression contre le peuple palestinien ainsi que le processus qu’il mène pour la libération et l’indépendance », a affirmé le mouvement dans une missive publiée mercredi.

La lettre mentionne également que les créateurs de la série, Lior Raz et Avi Issacharoff, sont eux-mêmes issus d’unités d’infiltration de l’armée israélienne.

« La série légitimise deux de ses auteurs, qui sont ussus des escadrons de la mort d’une armée secrète d’occupation. Ils coopèrent avec le colonialisme et l’apartheid israélien », poursuit la lettre.

Les activistes du mouvement envisageraient de poursuivre en justice l’entreprise américaine si elle ne se conformait pas à leur requête.

« Il s’agit d’une série raciste contre les Arabes qui encourage les violations du droit international et des droits de l’homme – ce qui pourrait nous amener à engager des poursuites judiciaires contre Netflix », indique le communiqué.

« Il est regrettable que le BDS tente de nuire aux œuvres israéliennes », a réagi Avi Issacharoff. « Nous voulons remercier le mouvement qui fait que ceux qui n’ont pas encore vu ‘Fauda’ vont trouver un moyen de le regarder maintenant », a-t-il ajouté.

« Fauda » a été vendu à Netflix en 2016 après la sortie de sa première saison en Israël et a rencontré un vif succès dans le monde.

Classée parmi les 10 meilleures séries télévisées au monde par le New York Times, l’écrivain Stephen King n’a pas tari d’éloges sur son compte Twitter, où il a écrit que c’était « une blague israélienne sympa ».

Plus tard, le géant du streaming a annoncé qu’il achèterait la deuxième et troisième saison.

Fauda, signifiant « chaos » en arabe, a remporté six Ophir Awards, les récompenses de cinéma israéliennes décernées par l’Israeli Academy of Film and Television depuis 1982, pour la meilleure série dramatique, meilleure cinématographie, meilleurs effets spéciaux, meilleur montage, meilleure bande originale, et meilleurs décors.

Source i24

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. G.BRASSENS: « QUAND ON EST CON,ON EST CON ».
    Je fonde officiellement un nouveau BDS:
    « Boycott Des Stroumphs », car Gargamel représente le juif tueur d’enfants.
    Bien à vous tous.

  2. Je crois que la propagande arabo-falestinienne est certainement la plus simpliste et la plus stupide qu’il n’y ait jamais eu sur Terre. Il ne savent que répéter « raciste » « apartheid » et « droit international » à tout propos.

    Rien ne doit jamais être montré de la réalité de la société arabo-falestinienne : népotisme et corruption de leurs dirigeants, défaut de liberté d’expression et d’opinion, emprisonnements et assassinats d’opposants politiques ou de simples individus exaspérés, glorification des terroristes égorgeant une fillette dans son sommeil, promotion de l’islam fanatique et des « martyrs » assassins, etc…

  3. Quel culot franchement. Votre commentaire est d’une stupidité misérable, raciste, partial et simpliste. Commencez déjà à arrêter de mettre en taule des gosses de 12 ans voir moins et surtout de respecter les résolutions de la communauté internationale et j’en passe, peut être que les méchants egorgeurs tueurs musulmans palestiniens arrêteront de résister et cela avec les moyens qu’ils ont à leur disposition.

    • Les israéliens n’egirgent oas t ne tirent pas sur les enfants mémé s’uls Sont éduqués pour devenir des terroristes . Les israéliens sont plus forts que vous et ils sont sur LEUR territoires ! A votre place je pisserais de rage !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*