Le chapitre dans lequel la caricature est apparue traitait de l’inégalité présumée dans la répartition de l’eau entre Israéliens et Palestiniens résidant en Cisjordanie. La caricature montre un juif en surpoids, portant des papillotes, endormi dans une baignoire remplie d’eau, contrastant avec une vieille femme palestinienne placée à côté d’un seau d’eau vide.
La caricature est accompagnée d’un texte : Amnesty International: Israël refuse aux Palestiniens l’accès à une eau potable suffiasante… Alors que les colons apprécient les pelouses luxuriantes et les piscines !
Yifa Segal, avocate de l’International Legal Forum, profondément impliquée dans la lutte internationale contre le mouvement mondial Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), a été stupéfaite par une copie du manuel qu’elle a obtenu et a envoyé une lettre cinglante à la Belgique. Le ministre de l’éducation exige que la caricature antisémite soit retirée.
L’affaire de la caricature ont éclaté seulement une semaine après la conclusion d’une conférence du ministère des Affaires étrangères sur la lutte contre l’antisémitisme.
« On peut difficilement croire qu’en 2018 il existe des caricatures belges qui crient si violemment l’antisémitisme », a déclaré Segal. « Cet acte est non seulement immoral mais aussi illégal et nous demandons que la caricature soit immédiatement effacée. »
Non mais quelle honte !
Tous ces livres ont été distribués à » l’insu du plein gré » du gouvernement Belge je suppose ?
Ils sont vraiment belges (adjectif plus soft que notre con français) ces Belges.
Ah on défend la liberté d expression ou de caricaturer quand ça concerne les autres religions mais quand c’est les juifs, c est autre chose , vous vous demandez pourquoi vous êtes détester par 80 pourcent de la planète
La réponse est simple : la jalousie !