Son intervention a touché l’hémicycle. Ce mardi 27 mars, après la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Trèbes et Carcassonne, Jean-Luc Mélenchon s’est adressé au premier ministre Edouard Philippe, lors de la séance de questions à l’Assemblée nationale.
httpv://youtu.be/g2G1vY43-n0
» Alors que le pire était en place, (…) le mal a été vaincu, parce que la scène a été inversée « , a déclamé le député de la France insoumise, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article. » Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a remis le monde humain en ordre » poursuit-il en rendant hommage au gendarme tué après avoir pris la place d’une otage civile. » Il a assumé la primauté d’un altruisme absolu: celui qui prend pour soi la mort possible de l’autre, illustrant ainsi les valeurs de foi et de philosophie auxquelles il était attaché personnellement. En ce sens, le lieutenant-colonel Beltrame est un héros de la condition humaine « .
Puis, interpellant Edouard Philippe, Jean-Luc Mélenchon a affirmé : « Appelez-nous à un deuil national, et nous vous répondrons favorablement « . Ces quatre minutes d’intervention ont été ovationnées par l’Assemblée, et notamment par des députés de la majorité ainsi que des élus Les Républicains. Une unanimité assez rare pour être soulignée.
Source : huffingtonpost.fr
Poster un Commentaire