Le roi du Maroc, Mohammed VI, a visité la plus vieille synagogue de Paris, a révélé dimanche le rabbin parisien, Israël Goldberg.
Ce dernier très fier de sa rencontre avec le roi du Maroc, a tenu à partager son émotion sur sa page Facebook rapportant dans la foulée quelques propos de l’échange qu’il a eu avec le souverain marocain.
Le Rabbin Goldberg a écrit sur sa page Facebook :
« J’ai eu l’honneur cet après midi de transmettre les sept principes universels – les 7 lois de Noah- à sa majesté le roi du Maroc qui était venu symboliquement acheter une paire de lunettes chez Jonathan, au 17 rue des rosiers, l’immeuble où se trouve la synagogue Loubavitch qui est en même temps la plus ancienne de Paris. Hautement Symbolique que, pour voir clair, le roi achète des lunettes en ce lieu ! Il s’est déclaré très touché d’entendre nos bénédictions – nous avons récité en hébreu la braha rituelle sur les rois- et nous a demandé de prier pour lui. On lui a également transmis le principe de la minute de méditation silencieuse quotidienne que le Rabbi de Loubavitch – qu’il a dit bien connaître-avait proposé d’instituer dans toutes les écoles du monde, avec une boîte de tszdaka, dont il connaissait également le sens.
Vive le Roi! »
Cet article est particulièrement bienvenu, quand des journalistes et des politiciens irresponsables font croire à la menace contre la France d’un grand nombre d’islamistes Marocains. La collaboration entre nos services contre la subversion islamiste n’est pas un secret, le Royaume du Maroc étant menacé par cette même subversion.
Tribune Juive a plusieurs fois rappelé la protection, par le Roi Mohammed V, des Juifs Marocains menacés par la trahison du régime de Vichy. Quand la coopération entre nos deux pays est plus riche que jamais, l’hostilité irréfléchie de certains doit être fermement condamnée. Je dis cela pour avoir entendu des propos dont la violence est inacceptable, particulièrement à Neuilly.