Israël accélère les formalités pour l’ambassade US à Jérusalem

Les autorités israéliennes ont accéléré les formalités pour permettre l’ouverture de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem comme prévu le 14 mai, jour du 70e anniversaire de la proclamation de l’Etat d’Israël.

Les services de la représentation diplomatique seront dans un premier temps accueillis dans les bureaux de la section consulaire installée dans le quartier d’Arnona, dans le sud de la ville. La construction d’une nouvelle ambassade pourrait

Dans un communiqué, le ministre israélien des Finances, Moshe Kahlon, a annoncé mardi qu’il avait autorisé la municipalité de Jérusalem à se passer des permis qui auraient normalement été nécessaires pour la construction d’une clôture de sécurité autour des bureaux d’Arnona et pour l’établissement d’un itinéraire de secours en cas d’urgence.

« Nous faisons en sorte que les lourdeurs bureaucratiques ne viennent pas retarder le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, capitale éternelle d’Israël », a expliqué Moshe Kahlon.

D’ici la fin de l’année, les Américains entendent ouvrir une annexe sur le site temporaire d’Arnona. Les recherches ont par ailleurs déjà commencé pour trouver un endroit où construire la nouvelle ambassade, a-t-on précisé de source américaine.

Source boursorama

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*