Une octogénaire, Mireille K, rescapée de la Shoah, est décédée dans un incendie, après avoir reçu plusieurs coups de couteau, dans le XIe arrondissement de Paris.

Un tragique incendie s’est déclaré dans un appartement, avenue Philippe-Auguste (XIe), et a fait une victime. Le drame a eu lieu ce vendredi soir, à 18h30. Les pompiers, en progressant dans l’appartement, ont fait une macabre découverte : le corps d’une femme juive de 85 ans.
Les techniciens du laboratoire central de la préfecture de police, suspicieux sur l’origine de l’incendie, ont ratissé la scène à la recherche d’indices. La thèse du suicide semble écartée. Le procureur s’est déplacé.
D’après une source policière, la victime avait déposé des mains courantes contre un riverain qui l’avait menacé de la faire brûler. Ce dernier aurait été vu dans son appartement. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Selon les informations recueillies par le BNVCA, un suspect est actuellement interrogé par la Police Judiciaire du 2ème District de Paris.
Cet évènement nous afflige d’autant, que la victime rescapée de la SHOA est morte brûlée chez elle à son propre domicile.
Des informations recueillies, il apparaitrait que 5 foyers d’incendies aient été découverts, et que près de 11 coups de couteau auraient été portés contre la victime.
Pour le BNVCA et ses correspondants, ce crime est assimilé à celui commis contre Sarah Halimi, 65 ans assassinée par son voisin dans la nuit du 3 au 4 avril 2017 rue Vaucouleurs à Paris.
Le BNVCA demande que tout soit mis en oeuvre pour identifier et confondre l’auteur, et vérifier s’il s’agit ou pas d’un crime antisémite. comme tout laisse à le croire.
Le BNVCA adresse à la famille et à ses enfants, ses sincères condoléances et les assure de son soutien et son entière solidarité dans cette épreuve.
Sources leparisien et bnvca