Au Technion Heba Abbud 16 ans, « future Einstein »

Heba Abbud de Shefar’am qui va faire sa rentrée au Technion, à l’âge de 16 ans est l’une des plus jeunes étudiantes à intégrer l’établissement parce qu’elle  » s’ennuyait au lycée « .

Au milieu de la 9 e année, Heba Abbud a approché son professeur de mathématiques pour l’informer qu’elle avait fini d’ apprendre tout le programme de l’examen de fin d’études de cinq unités. Après confirmation son professeur a obtenu une autorisation spéciale du ministère de l’Education pour Heba de prendre les examens de mathématiques et de physique de 5 unités à la fin de la 9 e année. En 10 années, elle a terminé les examens du baccalauréat restant dans un programme d’études externes, a marqué un 738 sur son examen psychométrique, et a commencé à étudier au Technion  non pas dans un programme de sciences de la jeunesse, mais comme étudiant régulier dans la Viterbi Faculté de génie électrique Ingénierie.

Le Technion ne lui a fait aucune concession dans le processus d’inscription, mais lui permettre de commencer ses études universitaires à un si jeune âge (16 ans) nécessite des approbations spéciales, que Heba a obtenues grâce à  l’aide personnelle du ministre israélien de l’Education Naftali Bennett et Abdallah Hatib, Ministre de l’Education et des affaires étrangères pour la Jordanie. Dans une conversation personnelle, M. Bennett est allé jusqu’à appeler Heba « La prochaine Einstein d’Israël».

Le Ministre de l’Education Israélien Naftali Bennett et Heba Abbud

Heba Abbud est née à Shefar’am en 2000 et a étudié à l’école catholique El Oskofia. Quand elle était en une huitième année, Heba a été identifiée pour ses capacités exceptionnelles par le directeur de l’école Farouk Farhud. Parallèlement à ses études au collège et au lycée, elle a participé à des activités de sciences de la jeunesse au Technion et au programme de physique «Computational Science» de l’Institut Davidson.

L’année dernière, elle a déjà reçu un «Prix d’excellence» du président du Technion, et cette année, elle a été acceptée au programme d’excellence de la faculté de génie électrique. Le programme d’excellence EMET (électronique, informatique et communications) a été conçu pour motiver les étudiants à exceller dans la réalisation de leurs capacités, à effectuer des recherches pendant leurs études de premier cycle et à acquérir des qualifications qui les serviront plus tard dans les universités et l’industrie. Chaque étudiant est accompagné d’un conseiller personnel du personnel de recherche et peut, dans une certaine mesure, adapter son propre programme. Dans le cadre de ce programme, Heba Abbud participe à la recherche en cours dans le laboratoire du professeur associé Shahar Kvatinsky.

En ce qui concerne son  avenir, elle l’envisage dans le monde universitaire.

Source : technionfrance.org

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Et dans le même temps ahed tamini arabe de 17 ans future terroriste…..
    Heba Abbud est chrétienne, ce qui fait la différence dans l’éducation

  2. Einstein se retournerai sans sa tombe en voyant cette petite poisseuse être comparé à lui . en le citant « je suis pour l’an creation d’un état juif mais à la seul condition que ça n’en se fasse pas à l´encontre des droits es arabes je ne désire rien au monde que juifs et arabes puissent vivre en harmonie

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*