Les parents d’Anabelle ont été surpris et émus de l’élan de générosité qui s’est manifesté pour soutenir leur projet de séjour ré-éducatif à l’institut Feuerstein, de Jérusalem.
Souffrant depuis sa naissance de séquelles dues à de graves lésions cérébrales, la petite fille de 4 ans effectue des progrès impressionnants grâce à de multiples prises en charge. Le programme Feuerstein est une étape décisive, surtout au moment de la quête du langage. Sa sœur Lucile et ses parents doivent obligatoirement y participer. Le coût n’en est que plus lourd. L’appel aux dons lancé notamment dans nos colonnes par l’association Ensemble pour Anabelle (lire notre article du 19 décembre 2017) a été entendu. Au-delà des participations de plus de 250 donateurs effectuées par chèque ou en ligne, plusieurs actions ont été entreprises.
La vente de 215 galettes des Rois, grâce à la collaboration de la boulangerie-pâtisserie Jolibert-Massat, de Varilhes, a permis à l’association de collecter 800 euros. À Rieucros aussi, village où résident les grands-parents d’Anabelle, on s’est mobilisé par l’organisation d’une tombola. Maintenant, c’est acquis, le séjour d’un mois à Jérusalem aura bien lieu. «Nous allons même pouvoir envisager la poursuite des soins un an plus tard, à Paris, en souhaitant que d’ici là l’institut français ait recruté un orthophoniste», espère le papa d’Anabelle.
Dimanche, marchez pour Anabelle à Coussa
Pour faire plus ample connaissance avec Anabelle, pour s’informer sur le projet de soins, participer au financement, s’inscrire pour la marche ICI.
Poster un Commentaire