Gallimard persiste dans l’édition de Céline, par François Heilbronn

Récidiviste de publication de textes antisémites et génocidaires, Antoine Gallimard persiste et signe , il n’a helas rien compris, rien appris.

Ecoeurement face à l’inconscience de cet éditeur qui devrait savoir comme son grand-père aurait pu lui apprendre que les mots de certains des écrivains Gallimard ont armé les mains des assassins des 80.000 Juifs de France.

Le premier d’entre eux étant Céline et ces textes là, de pousse aux crimes, qu’Antoine Gallimard qualifie seulement de « Pamphlets polémiques » et non « D’appels génocidaires contre les Juifs ».

Triste personnage qui nourrit inutilement la pensée antisémite française en voulant republier à grande échelle les écrits de celui qui fut le plus brillant propagandiste antijuif et reconnu comme tel par les officines nazies officiant en France avant et pendant la guerre.

La maison Gallimard si elle va jusqu’au bout de ce projet se déshonore et avec elle nombre de ses auteurs si ils acceptent de cautionner un tel acte.

François Heilbronn

Outre les ouvrages de Céline, Gallimard s’apprête à publier en septembre des Cahiers noirs du philosophe Martin Heidegger, jugés par certains à connotation antisémite. Cela pourrait constituer une nouvelle polémique pour Antoine Gallimard qui met en avant, comme pour Céline, « l’éclairage historique » et pédagogique qui doit accompagner ces textes hautement controversés.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Se joindre, nombreux, au projet du député François Puponi qui veut poursuivre en justice Gallimard pour incitation à la haine.

  2. Il faudrait mettre une bombe dans les locaux des éditions Gallimard car c’est en explosant avec leur siege qu’ils se calmeront d’eux mêmes et pour l’éternité sur les livres antisémites de Louis Ferdinand Celine et compagnie…….

    Compte t-il rééditer Mein Kanf après ce coup la parce qu’ils le trouvent riches en poésie???? …..

  3. La médiocrité politique et morale des acteurs des élections françaises a malheureusement démontré que nous sommes désormais prisonniers d’une société d’illusions, société qui remplace la République, la Nation et l’Etat. Le sentiment, la sensation se substituent au Droit.

    Le président de la République, violant l’indépendance de la justice, déclare que Sarah Halimi fut la victime d’un crime antisémite. Après ce sentiment, le parquet ne fait pas son travail,le juge d’instruction ne fait pas son travail
    Le gouvernement ne fait rien, se réfugiant derrière le principe d’indépendance de la Justice. La NATION est bafouée par un crime antisémite qui, par nature, viole l’ensemble de la communauté nationale, non les seuls juifs-parties de la communauté nationale.

    La REPUBLIQUE, que l’Etat Français de Vichy entendait détruire, est à nouveau outragée par les écrits orduriers d’un traître. L’incitation à la haine est un délit pénal et un crime moral. Le Droit ne compte plus. La morale ne compte plus puisque la crise morale que nous connaissons ne semble intéresser personne quand elle abaisse tout le monde. Un intellectuel est au-dessus de la morale, un écrivain est au-dessus des lois. On pleure encore l’exécution du traître Brasillach et le suicide du traître Drieu la Rochelle. Les organisations juives, si promptes à anathémiser tout adversaire, demandent et n’exigent pas l’interdiction, gros mot pour nos esprits sensibles, avides de culture obligatoire.

    Nous sommes citoyens de notre ville, de notre région, de l’Union Européenne, là où nos sentiments nous font voleter. Qui pense à l’ETAT, protecteur de l’intérêt général? Un mauvais souvenir d’oppression idéologique. La politique intérieure est sale,elle est difficile. La politique étrangère est noble car elle anoblit ceux qui pratiquent la condamnation vertueuse de tout ce qui échappe à notre action civique, tout ce qui nous fait vertueux et irresponsable. L’Union Soviétique a disparu, les Etats Unis ont gardé leur prestige intellectuel. On dénonce toujours les crimes soviétiques et le « génocide » contre les indiens. Tout cela est passé. Nous avons mieux: un Israël qui est une nouvelle oppression totalitaire et des nobles palestiniens, nouveaux indiens. Qui peut mieux les condamner que les communes dotées d’une politique extérieure? Tout cela est immoral et illégal mais tellement moderne. Le corps préfectoral, désarmé moralement par la noble décentralisation, ne fait plus son travail. Tant mieux, la France est tellement ringarde; que toutes les autonomies triomphent!

    J’observe avec tristesse que les jeunes juifs aiment sauter à la gorge de l’église catholique pour les crimes du passé. Je suggère pourtant la lecture de la lettre PLACUIT DEO du 22 fevrier sur le site de zenit La demoralisation de la France est le fruit du culte narcissique et de l individualisme fanatique Une lutte commune nous appelle

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*