Escapade gourmande à Tel Aviv : Beit Kandinof

Voici un lieu de vie et d’expression artistique qui marque par son ambiance et son unicité : ici de jeunes artistes Israéliens juifs et musulmans scrupuleusement sélectionnés ont été invités à élire résidence pendant plusieurs mois pour créer et présenter au grand public leur travail. Ce dernier est exposé mais également à vendre.  
La femme est actuellement à l’honneur puisque Beit Kandinof met en scène ce mois-ci (et jusqu’à mi mars) le travail de quinze jeunes artistes de la gent féminine.
L’espace fait de pierres est une galerie semi-ouverte, une partie à ciel ouvert et l’autre constituée de magnifiques bâtiments d’origine. Dans ce lieu original où s’expriment les cultures et les arts de jeunes talents, un coin bar-restaurant permet également de se poser tout en contemplant les œuvres. Un menu spécialement conçu par la talentueuse chef Yahaloma qui propose un repas léger façon tapas : délicieux calamars grillés aux épinards, menthe, ail et yaourt (52 Shekels) et superbe ceviche de poisson blanc-avocat sur une bruschetta au parmesan (46 Shekels).
On peut aussi se laisser tenter par une version « ouverte » du célèbre sandwich « sabich », ici constitué d’aubergines grillées, d’œuf mollet, tahina et pain parata rôti (36 Shekels) ou par le trésor du lieu appelé Jaffa-Bangkok : un tataki de poisson blanc au curry de coco, gingembre et aubergines frites (69 Shekels). Les cocktails maison valent également le détour: mention spéciale pour le lychee martini ou la spécialité du barman à base de gin, concombre et jus de citron. (44 Shekels).
Beit Kandinof propose régulièrement des cours de peinture et des expositions temporaires. Le samedi de 10h à 18h, un coin dessin-peinture est proposé pour les petits afin de les occuper pendant que les parents profitent de leur brunch, déjeuner ou pause café.
INFORMATIONS :
Hatzorfim 14 –Jaffa Old City / Tél : 03-650-2938
www.beitkandinof.com / Facebook 
Ouvert tous les jours à partir de 17h et le week-end (vendredi-samedi) à partir de 10h, jusque tard dans la nuit.
Crédit photos: Rami Sinai et Raphaëlle Choël
Raphaëlle CHOËL

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*