Acteur incontournable du tourisme haut de gamme, le Club Med vise un milliard d’euros de volume d’affaires sur les marchés francophones européens à l’horizon 2021
C’est lors d’une conférence de Presse, que Sylvain Rabuel, le Directeur Général France Europe Afrique a présenté la stratégie de développement du Tour Operator.
Des Vacances haut de gamme
Dans sa stratégie de montée en gamme, amorcée il y a dix ans, à Paris et en province, le Club Med, pionnier des villages de vacances haut de gamme, accentue ses innovations et invente de nouvelles expériences de vacances.
Le Club Med, grâce à son concept unique de vacances tout compris haut de gamme, est le seul en mesure d’apporter aux familles et aux couples qui le recherchent, une réponse adaptée aux multiples attentes d’expériences avec un rapport qualité/ prix inégalé.
Après les ressorts de Samoens Morillon dans les Alpes et de Tomamu Hokkaido au Japon pour des expériences de sports d’hivers exclusives et féériques, ce sera le mythique village de Cefalu en Sicile, sur un site exceptionnel, en bordure de mer, le premier ressort 5 tridents “exclusive Collection” en Europe, berceau historique du club med, qui ouvrira ses portes pour l’été 2018.
En Décembre, un nouveau ressort verra le jour dans les alpes, Arcs Panorama.
La réouverture d’un club Med en Espagne à Marbella en 4 tridents est prévue en juin 2019, l’Indonésie ou encore la Chine où le groupe propose déjà cinq sites.
Des rénovations sont prévues pour faire monter en gamme neuf villages existants.
Les Appartements Boutiques
Club Med va déployer d’ici 2021 une dizaine d’appartements-boutiques en France, pour mieux vendre et recevoir les clients. La prochaine ouverture est prévue dans le très chic quartier de Passy, dans l’immeuble qui abrite la Grande Epicerie sur le modèle de l’agence des Champs-Elysées ouverte en octobre 2015. Ces lieux de standing, d’une superficie de plus de 150m2, aménagés avec une décoration adaptée, accueilleront aussi des événements, soirées clients, etc…
L’ensemble des sites web du club ont été optimises, on note une progression de l’usage du mobile où près de 70% du trafic est généré, ce sont près de 1,5 millions d’euros de volume d’affaires qui ont été réservé par ce canal, soit une croissance de +42% en volume d’affaires, par rapport au dernier trimestre de l’année 2016, précise Quentin Briard le Directeur Commercial France et Omni-canal pour la France, le Benelux, et la Suisse.
Après le succès de la 1ère édition autour du Golf et du Tennis en 2017, Club Med continue de mettre le sport à l’honneur en 2018 en partenariat avec LACOSTE et le Comité National Olympique et Sportif Français . Au programme : tennis, golf, voile et bien d’autres encore !
Le tout en compagnie d’athlètes de l’équipe de France Olympique et de champions LACOSTE. Une occasion rêvée pour les petits et les grands sportifs de travailler leur technique, leur physique mais aussi leur mental.
Pour faire évoluer en permanence ces « signatures Club Med, les « clubs Makers » ont été créés, l’ouverture du comité de direction à ses clients, un laboratoire d’idées venues de clients volontaires pour enrichir en permanence ces attentions et services.
La France reste le premier marché du Club Med, l’année 2017 a été une belle année, le volume d’affaires a progressé de +4% par rapport à 2016. Nous prolongeons ce bilan positif car sur l’hiver, nous sommes déjà à +6% de volume d’affaires et +7% de nouveaux clients séduits », chiffre Sylvain Rabuel et de rajouter
« Nous allons redoubler d’efforts pour être le leader de la Considération client et pour accentuer nos innovations ».
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire