En appelant ses triplés « Jérusalem », « Capitale » et « Palestine », un jeune couple de Palestiniens de la bande de Gaza a protesté à sa manière contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
« Grâce à Dieu, j’ai eu des triplés, et nous avons pu répondre à la décision de Trump », a expliqué vendredi Islam al-Sukili, 25 ans et habitante de Khan Younès.
Un Palestinien de Khan Younès ( sud de la bande de Gaza) donne le nom de Qods,Asima, Palestine ( Jérusalem, capital, Palestine) à chacun des ses triplés. pic.twitter.com/1yfASbwZXZ
— ennebati mimoun (@ennebati) 21 décembre 2017
Jérusalem et Palestine, deux garçons, et Capitale, une fille, sont nés en décembre, deux semaines après la décision du président américain Donald Trump de faire de Jérusalem la capitale d’Israël.
« Notre problème, c’est les couches et le lait »
« La décision de Trump n’a aucune valeur, Jérusalem est notre capitale éternelle », a assuré le père des triplés, Nidal Sukili, 30 ans. Aux visiteurs, les Sukili présentent volontiers leurs nourrissons endormis les uns à côté des autres, avec leur certificat de naissance sur leur couverture.
Mais au-delà de l’aspiration nationale, ces parents ont des préoccupations très terre à terre dans un territoire éprouvé par les guerres, la pauvreté et les blocus israélien et égyptien. « Notre problème, c’est les couches et le lait », se plaint la mère, dont le mari est sans emploi.
Alors c’est clair qu’avec des enfants nommés comme cela, ils ne seront sans doute pas prioritaires si Israël met en oeuvre son plan d’aide à Gaza. Quant à l’aide américaine, on peut aussi douter. La seule chose dont on ne doute pas, c’est que ces parents sont vraiment très bas du plafond, et on souhaite à leurs enfants un peu plus d’intelligence, et pas trop de handicap dans la vie avec ces prénoms ridicules, surtout, surtout, la pauvre petite Capitale.
48 67 73
ça faisait plus court et plus explicite