Un garçon juif âgé de 8 ans, a été molesté en pleine rue, à Sarcelles. Le Parquet de Pontoise a ouvert une enquête de flagrance. La piste antisémite est privilégiée.
La scène s’est déroulée en pleine rue. Un écolier de 8 ans juif, et qui portait une kippa, a été agressé lundi 29 janvier, vers 18h30, à Sarcelles, dans le Val-d’Oise, selon les informations de RTL confirmées par le Parquet de Pontoise.
Une agression lâche, intolérable ! L’Etat doit prendre plus que jamais au sérieux la recrudescence des actes et provocations antisémites en France. Il nous faut agir à tous les niveaux pour les combattre ! Prompt rétablissement à la jeune victime. #Sarcelles https://t.co/4ywhrx6E9C
— Christian Estrosi (@cestrosi) 30 janvier 2018
Le jeune garçon a été molesté par deux adolescents âgés d’une quinzaine d’années, dans une rue de Sarcelles, tandis qu’il se rendait à un cours de soutien scolaire. Les deux agresseurs ont pris la fuite. L’enfant, lui, a été soigné par son père médecin.
Les politiques en 2018 un gamin se fait tabasser car il porte la Kippa et vous êtes incapable d’agir contre cette vermine antisemite. Un gamin s’est fait tabasser, il vous faut quoi, un nouvel #IlanHalimi ? La honte totale #Sarcelles
— Kerima (@kkerima) 30 janvier 2018
Le Parquet de Pontoise, qui a ouvert une enquête de flagrance, privilégie le caractère antisémite de l’agression en l’absence de mobile apparent. La famille a décidé de porter plainte. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.
Rouer de coups un enfant parce qu’il est juif est ignoble. Cette attaque abjecte à #Sarcelles est la énième d’une longue série. Il faut combattre avec force cet antisémitisme qui défigure notre République https://t.co/ECDXXVxzM2
— Eric Ciotti (@ECiotti) 30 janvier 2018
Les réactions ont été rapides et nombreuses sur les réseaux sociaux : s’en prendre à un enfant, c’est revenir aux racines du mal, à l’antisémitisme le plus barbare.
Un gamin de 8 ans tabassé à Sarcelles parcequ’il portait une kippa..Alors que l’on apprend que malgré la famille et le Parquet,l’assassinat de Sarah Halimi n’est pas requalifié d’antisémite!!Et si le Gvt agissait enfin contre tous les propagateurs de haine?
— Roger KAROUTCHI (@RKaroutchi) 30 janvier 2018
Le BNVCA condamne sans réserve l’agression antisémite commise sur un enfant de 8 ans de confession juive, à Sarcelles, le 29 Janvier vers 18h30, par 2 individus décrits d’origine africaine.
Aucun commentaire!!!!Le vide sidéral, que se passe-t-il????
La France touche le fond, l’Express parle d’un éventuel regain d’antisémitisme!!!Où êtes-vous????