Netflix a commandé deux nouvelles séries, de dix épisodes chacune, aux créateurs de « Fauda », les Israéliens Avi Issacharoff et Lior Raz, a annoncé ce dernier à l’AFP.
« Nous écrivons en ce moment avec Avi deux projets pour Netflix », a déclaré Lior Raz, « deux séries américaines qui seront diffusées dans le monde entier ».
« La première s’intitule +Hit and Run+ et traite d’opérations d’espionnage entre pays alliés et de politique internationale », a-t-il indiqué. Il s’agit d’un thriller qui commence par « ce qui semble n’être qu’un simple accident » dans lequel une femme trouve la mort.
« La deuxième série se situe dans un contexte de terrorisme international », ajoute-t-il précisant que cette dernière, qui voit la CIA et le Mossad traquer ensemble des terroristes internationaux, n’a pas encore de titre. « Dans celle-ci, j’aurai le rôle principal », confie Lior Raz.
« Nous les écrivons de front, et comme toujours, nous voulons montrer le visage humain de ces activités », souligne-t-il, « ce ne sont pas des histoires de pays ».
La troisième saison de « Fauda » est également en écriture. « Nous avons tant d’histoires à raconter Avi et moi ».
La seconde saison lancera mardi soir à Biarritz (sud-ouest de la France) la 31e édition du Festival de la création audiovisuelle internationale (Fipa) dont Israël est l’invité d’honneur.
Poster un Commentaire