Une adolescente juive de 15 ans a été victime d’un homme d’une trentaine d’années, qui l’a assaillie « sans lui adresser a moindre parole ». La famille a déposé plainte.
Une jeune fille de 15 ans a été violemment agressée ce mercredi à Sarcelles. Il est environ 12h30 quand l’adolescente est prise à partie, allée Kergomard. « Un homme d’une trentaine d’années s’est avancé vers elle et lui a entaillé la pommette droite », décrit la mère de la victime. Une information confirmée par une source proche du dossier. « L’individu qui arrivait en face de la jeune femme, lui a donné un coup avec un objet tranchant, sans lui adresser a moindre parole », détaille cette même source.
La lycéenne s’est retournée pour voir son agresseur, mais ce dernier est parti en courant. « Elle n’a pas pu donner de signalement », indique une source policière. « Ma fille est revenue à la maison troublée, choquée », réagit la mère.
« Ça ressemble à une agression gratuite »
Dans la soirée, la famille est allée déposer plainte au commissariat de Sarcelles. « Ça ressemble à une agression gratuite, réagit une source policière. Elle n’avait aucun signe extérieur laissant supposer qu’elle est de confession juive. » La mère de la victime n’est pas aussi affirmative. « Ma fille rentrait du lycée privé Merkaz-Hatorah, au Raincy (Seine-Saint-Denis). Elle était en uniforme, vêtue d’une chemise et d’une jupe bleue. On n’a pas la preuve que ce soit une agression antisémite, mais on se pose la question. »
Le député du Val-d’Oise, ancien maire de Sarcelles, François Pupponi, a dénoncé sur Facebook “un acte antisémite odieux”, balayant lui aussi les premières suppositions de la police.
Souhaitons que cette agression ne soit pas traitée comme mineure et que son caractère antisémite soit rapidement reconnu.
Effectivement, c’est on ne peut plus clairement un acte antisémite, il ne faut pas se voiler la face…
C’est triste ces agressions gratuites.