L’Arche, le magazine du judaïsme français , attaque très fort l’année 2018 en proposant son numéro de Janvier.
132 pages avec plus de 40 articles dont 30 sont consacrés à la culture : qualité du papier, des illustrations, de la mise en page.
Une interview fleuve de Manuel Valls qui martèle « Oui, il faut parler de l’antisémitisme » justifie la photo de couverture.
Les auteurs des articles, vous les connaissez presque tous : Pierre Assouline, Armand Abecassis, Frédéric Encel, Luc Rosenzweig, Ariane Bois plus tous ceux qui me pardonneront de ne pas citer leur nom mais dont le talent est grand. J’ajouterai ceux de mes amis, Salomon Malka, Steve Krief et Alain Chouffan pour qu’ils restent sûrement mes amis.
L’Arche est un magazine historique de la Communauté au même titre que Tribune Juive qui remonte à 1945.L’abonnement de 6 numéros coûte 48 euros et je suis certain que vous en aurez pour votre argent. Même dans cette conjoncture où le travail des journalistes ne sert plus qu’à justifier la location des contenants : remplir les tuyaux !
C’est du travail sérieux, peut-être un peu trop, et quand vous aurez tout lu et retenu l’essentiel , vous pourrez avoir une vision plus claire des enjeux.
En avant Arche !
Tiens, où est donc passée la barbe ?