Le premier ministre israélien Benyamin Néthanyahou a mis en garde mercredi le mouvement islamiste palestinien Hamas contre toute «escalade», menaçant de recourir à «tous les moyens» pour défendre le pays.
Le premier ministre a lancé cet avertissement à la suite d’une brusque montée de tension et des violences provoquées par la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Depuis cette annonce le 6 décembre, des roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, vers le sud d’Israël sans faire de victime, et Israël a réagi par des tirs qui ont causé la mort de 12 terroristes Palestiniens à Gaza et en Judée-Samarie.
«Nous ne permettrons et ne tolérerons aucune escalade de la part du Hamas ou d’autres éléments terroristes contre l’État d’Israël», a affirmé le premier ministre lors d’une cérémonie dans une base aérienne, a indiqué son bureau.
«Nous utiliserons tous les moyens pour défendre notre souveraineté et la sécurité des citoyens israéliens», a averti Benyamin Néthanyahou.
Poster un Commentaire