Un pas de plus vers le transfert de l’ambassade de Etats-Unis à Jérusalem.
L’hôtel ‘Diplomat’ à Jérusalem est devenu depuis des années la résidence de centaines d’olim âgés originaires de Russie principalement. Tous les quatre ans, un contrat est reconduit pour qu’ils puissent rester dans le bâtiment. Dans le cadre d’une réunion de la commission de l’Intégration et de l’Alya, la députée Ksenia Svetlova (Camp Sioniste) a annoncé lundi que ces résidents devront être relogés car l’Administration américaine vient d’acquérir le bâtiment qui passera dans ses mains dans les deux ans à venir, soit avant la fin du mandat présidentiel de Donald Trump.
Il est certain que cette acquisition a un lien avec un transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem pour la simple raison que l’hôtel ‘Diplomat’ est situé à quelques pas du nouveau bâtiment construit il y a quelques années à cet effet, dans le quartier d’Armon HaNatziv.
La président de la commission Avraham Nagossa a exhorté le gouvernement et la ville de Jérusalem de ne pas tarder à prendre toutes les mesures nécessaires au relogement ces personnes âgées.
Poster un Commentaire