Le web en émoi après les allégations antisémites de Youpi, magazine pour enfants

L’Etat d’Israël n’est « pas un vrai pays » . Juste une espèce de monstre indéfini à ranger dans une catégorie non connue avec la Coré du Nord.

 

Le CRIF a répondu vite et fort à cette publication scandaleuse


Finalement ce magazine sera retiré de la vente.

Néanmoins, un grand nombre de parents dégoûtés iront chercher les lectures de leurs enfants ailleurs, et l’image des éditions Bayard ne sort pas grandie de cette immense connerie, et oui, pas d’autre mot.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

26 Comments

  1. pourquoi tant de haine pour les juifs ? ,jusqua influencer des enfants, c’est criminel de les conditionner a l’antisémitisme, ce torchon devrai etre interdit de publication.

  2. Mais écoutez-vous, lobotomisés que vous êtes !
    Vous défendez quelqu’un qui n’en a rien à foutre de vous et qui agit pour son propre compte.

    israel est-il reconnu par tous les pays ? non, donc la phrase est correcte

    où est la haine ? où est le torchon ? c’est incurable des propos pareils

    • Le journalisme de nos jours… faire un article sur le magazine pour enfant « youpi » car ils énoncent un fait qui ne plait pas au journaliste…

      Le torchon, dans cette histoire, me semble bien plus être « tribunejuive » que « youpi »

    • C’est toi le crétin car si tu savais lire tu comprendrais que les « 197 États » fait référence à l’ONU et que dans ce cadre Israël ne vient pas « en plus » mais qu’il en fait partie. Comme la Corée de Nord d’ailleurs, ajouté là pour noyer le poisson israélien à mon avis…

      Alors la question qui se pose est la suivante : est-ce voulu ou est-ce seulement un abruti comme toi qui l’a rédigé ?

    • Et alors ? qu’est-ce qu’on en a à foutre que des pays arabo-islamiques ne reconnaissent pas Israël ? ça ne l’empêche pas d’exister et de faire partie en plus des 197 États souverains et indépendants reconnu par l’ONU. Donc l’énoncé est faut…

  3. Antisémitisme ???

    Ce magazine énonce un fait, il n’y a rien d’antisémite : tous les pays ne reconnaissent pas Israel

    Ils ne disent pas cautionner ou non cette non reconnaissance, ils en énoncent le fait

    Les gens ont de sérieux problèmes de lecture et d’interprétation de nos jours

    • Vous récitez les éléments de réponse qui vous ont été communiqués ! Israël existe depuis 70 ans ! Il a été créé par une décision de l’ONU et si deux douzaines de pays arabes ou musulmans veulent le rayer de la carte il reste un pays démocratique membre de l’ ONU et respectant les droits de l’homme! Tout le reste est mensonges et propagande pour esprits faibles !

      • Bonjour,

        je ne cite que ce que ma culture me permet de citer, personne ne m’a communiqué tel ou tel élément de réponse, pourquoi me dites-vous ça ?

        Il a été créé suite à un vote de l’ONU, auquel seulement 30 pays étaient d’accord, contre 13 qui étaient contre et 10 qui se sont abstenus, ça en fait un pays sur le papier mais ça n’empêche pas que les pays qui étaient contre ou neutre gardent probablement le même avis

        Les pays qui étaient contre ou neutre n’étaient pas seulement arabes, il y avait par exemple la Grèce, Cuba, L’Inde, Le Royaume-uni, la Chine…

        Et le fait que la majorité des pays étant contre/neutre soient arabes vous dérange-t-il ?

        Cela donne moins de valeur à leur vote et à leur avis ?

        Seriez-vous arabophobe ?

        Il me semble que si les pays qui s’y sont opposés sont en majorité arabes, c’est pour la simple et bonne raison que la Palestine est (à l’époque) un pays arabe, vous comprendrez bien que si la Belgique devait être partagé avec un peuple le revendiquant, la France se sentirait bien plus touchée que la Chine ou le Pakistan

        Tout cela ne change, de toute façon, pas ce que j’ai dit plus haut : certains pays ne reconnaissent pas Israel, et ce magazine en énonce le fait sans donner de jugement de valeur ou quoique ce soit qui pourrait être politiquement engagé

        • Youpi retire son magazine et présente ses excuses ! Vous voulez quoi maintenant ? Un Rédacteur de Youpi a fait une connerie ou à laisse passer un mensonge de propagande et Bayard Presse qui est l’editeur Du magazine corrige ! Votre haine est elle si violente ?

          • Ce n’est pas parce qu’ils présentent leurs excuses qu’il est légitime qu’ils les présentent, tu du moins pour ce qui est de mon sens

            On comprendra avec un peu de jugeote qu’ils font surtout ça pour éviter d’avoir des ennuis et une mauvaise image : mieux vaut retirer quelque chose qui n’est pas nécessaire à la compréhension de leur article que de le laisser pour finir avec des problèmes !

            En quoi était-ce mensonger ou propagandiste ???

            Certains pays ne sont pas d’accord avec la création de l’état d’Israel, c’est un fait, vous pouvez clamer scandaleusement vos « mensonge », « propagande »… ça n’enlève en rien que ce qui était dit dans ce magazine était factuel

            Je n’ai pas de haine, je n’ai insulté/menacé personne, je ne vous ai même pas donné MON avis sur l’état d’Israel… pourquoi toujours voir de la haine quand quelqu’un n’est pas d’accord ? le débat d’idée sain n’existe pas pour vous ? il y a ceux qui sont d’accord avec vous et les affreux antisémites haineux ?

            D’ailleurs vous n’avez pas répondu à une question de mon message précédent : en quoi était-il nécessaire de souligner que la plupart des pays qui s’opposaient ou qui étaient neutre quant à la création d’Israel étaient (et sont toujours) des pays arabes ?

            Je me doute que ce n’est pas par haine et préjugé, vous avez donc forcément une autre explication à me donner !

            Cordialement, paix et amour !

          • La plupart des pays qui ne reconnaissent pas Israël sont des pays arabes qui veulent être solidaires des palestiniens. Ils n’accueillent pas les Palestiniens, les laissent vivre dans des camps, les incitent à la violence au lieu de les inciter au compromis territorial. Les dirigeants des pays arabes sont presque tous dictateurs qui accaparent pour eux et pour leurs affidés les richesses de leur pays . Les Romains donnaient du pain et des jeux de cirque, les arabes seulement une haine à partager. Depuis quand Mahmoud Abbas a-t- Il affronté le scrutin ? Cela fait plus de dix ans qu’il n’est plu élu ! Et vous voulez que je m’interdise d’en parler ?

    • « Les gens ont de sérieux problèmes de lecture et d’interprétation de nos jours »

      Tu parles pour toi ? l’énoncé est faux puisqu’Israël fait partie des 197 États dont parle l’énoncé: ceux de l’ONU. Il ne vient donc pas « en plus »…

  4. « Juste une espèce de monstre indéfini à ranger dans une catégorie non connue »

    Cette aigreur, on dit bonjour à la neutralité journalistique.

    Et techniquement, tous les pays du monde ne reconnaissent pas Israël. (on fait aussi un bref coucou à la Palestine)

    • Vous pouvez être contre la politique des dirigeants israéliens mais vous ne pouvez pas être contre l’existence d’un État qui a 70 ans , qui a été créé par l’ ONU à la majorité qualifiée, qui est un pays démocratique , qui respecte les droits de l’homme, qui a 20 % de sa population qui est arabe avec 13 députés à la Knesset, avec un niveau de vie proche de celui des européens les plus favorisés , y compris arabes et juifs religieux ! Quant à la Palestine , que les milliardaires de Ramallah et de Gaza commencent à envisager ce qui est possible et non pas à rêver de chasser les juifs !

    • Des deux le seul État qui n’existe pas c’est la Palestine. Israël, lui, fait bien partie des 197 États de l’ONU. Et que tous les Mohrâmed du monde le refusent n’y changera rien, c’est pas eux qui décident qui a le droit d’exister ou non sur Terre. Et encore heureux sinon il n’y auraient qu’eux…

  5. la réflexion de « youpi » est tellement surprenante que j’ai pris la peine de pianoter sur internet : la Corée du Nord et Israël sont-ils des pays ?
    Horreur ! Ce sont effectivement deux pays à part entière !!!
    L’un démocratique et l’autre sous dictature.
    Avec tout ce qu’Israël nous apporte du point de vue découvertes médicales, technologiques, agricoles, oser dire que ce n’est pas un pays…. Il devrait tout garder et ne rien partager.
    Je suis sûr que cet éditeur se sert dans son travail d’une technologie Israélienne. Pas gêné aux entournures l’inculte ?

  6. Mais c’est dingue !
    Il est pourtant bien précisé que tous les pays du monde ne reconnaissent pas Israël, ce qui est effectivement un fait, pas un jugement de valeur du journal ! N’importe quel article sérieux sur Israël vous dira que certains pays ne veulent pas le reconnaître.
    Changez la vérité et vous pensez en obtenir une nouvelle plus correcte ?
    Vous connaissez Pierre et le loup ? En gros, à force de crier au loup pour rien, quand il est vraiment là, plus personne y croit.

  7. Ce qui me fait le plus marrer c’est que tous les momos qui sont de sortie sur le site s’imaginent que les juifs vont laisser passer ça en écoutant leur dialectique à deux balles.
    De plus c’est nous qu’ils accusent de ne pas savoir lire ! Israël ne ferait pas partie des 197 États (soit l’ONU) dont parle l’énoncé antisémite du journal du groupe d’édition catholique…

    • En ajoutant même, pour ceux qui savent lire, qu’Israël ne serait pas un « vrai pays ».

      En revanche la « Palestine » de l’Empereur romain Adrien, ça c’est un vrai pays pour le 21è siècle… ahahah !

  8. Cher André,
    Pourquoi te donnes-tu tant de mauvais sang à répondre aux imbéciles antisémites?
    J’étais bibliothécaire à Caluire dans la région lyonnaise dans les années 90.
    À la page 84 de ces années là du dictionnaire : »Le Petit Robert », dont j’avais photocopié la page et que je possède encore aujourd’hui, voici ce qu’avait découvert le CRIF qui a fait retirer cette édition.
    À cette page, au mot AVARICE, donnant entre multiples qualificatifs au mot argent, mis en exergue, en caractère gras, la signification suivante: youpinerie, youtrerie.
    Sans commentaires, sinon le mépris.
    Viviane Scemama Lesselbaum

    • Le mépris oui mais pas sans commentaire. Je ne me prive jamais de clouer leurs becs puants en leur montrer combien ils sont stupides lorsqu’ils s’imaginent nous donner des leçons de lecture…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*