La vidéo de Chris RS, le motard déguisé en père Noël, qui poursuit une chauffarde dans les rues de Paris, a été vue plus de 2,5 millions de fois sur YouTube.
«C’est vous le motard qui avez poursuivi cette automobiliste qui a renversé quelqu’un ? Vraiment, je vous félicite ! On peut faire un selfie ?».
Christophe, le «justicier de Noël», dont les exploits ont été vus plus de 2,5 millions de fois sur YouTube en moins d’une semaine, accepte avec plaisir de se plier aux injonctions de la célébrité.
«J’ai reçu des messages de félicitations du monde entier, ça fait plaisir», confie ce jeune homme de 34 ans qui partage son temps entre Paris et la Nièvre, où il gère un hôtel-restaurant. «J’ai un groupe de huit personnes qui a réservé une table chez moi pour Noël après avoir vu la vidéo», sourit Christophe, qui ne fait de la moto que depuis un an et demi.
Un plaisir qu’il mêle à la vidéo. Sur sa chaîne YouTube, «Chris RS» poste ses virées à moto dans Paris qu’il filme avec une caméra accrochée à son casque.
Le 12 décembre dernier, il voulait seulement «voir les réactions des gens sur mon passage avec mon costume de père Noël». Mais arrivé sur la rue de Rivoli, il voit une automobiliste qui ne s’arrête pas au feu rouge et percute un homme d’une soixantaine d’années avant de s’enfuir.
«Je ne me suis pas posé de question, ça m’a semblé normal de tenter de l’arrêter alors qu’elle prenait la fuite », assure Christophe. Après plusieurs tentatives infructueuses mais néanmoins chargées en adrénaline , il finit par tomber sur des policiers.
«J’ai plutôt la cote avec les policiers maintenant»
Malgré son costume, ceux-ci ne semblent pas douter une seconde. «On était entre motards, puis ils m’ont vu faire des gestes pour leur indiquer la voiture, ils ont tout de suite compris que ce n’était pas un canular».
L’arrestation est ensuite aussi rapide qu’expéditive. Un des policiers pointe son arme sur la conductrice, ouvre la portière, puis la sort et la plaque contre sa voiture et la menotte.
Ce sont les mêmes qui vont ensuite l’escorter jusqu’au commissariat des Halles, où il a remis une copie de sa vidéo, qui va servir de preuve des nombreuses infractions commises par l’automobiliste.
«J’ai plutôt la cote avec les policiers maintenant», se félicite Christophe, alors qu’une voiture de police s’arrête pour le saluer. «C’est sur qu’avec le costume et la moto, je ne passe pas vraiment inaperçu», concède le motard, alors que des dizaines d’automobilistes et de livreurs lui font des signes et font sonner leur klaxon en l’apercevant sur la rue de Rivoli. «C’est le héros de mes enfants, je vais faire une photo et l’accrocher sur le sapin de Noël», raconte Arige, avant de féliciter le héros de cette fin d’année.
Mercredi, il a rencontré l’homme qui s’est fait renverser. «C’est un homme d’une soixantaine d’années, il a perdu beaucoup de sang mais il n’a rien de grave». Preuve que ses exploits ont fait le tour du monde, «c’est un membre de sa famille, en Australie, qui lui a envoyé ma vidéo. Il a pris contact avec moi après l’avoir vu et m’a dit qu’il était très reconnaissant».
Chris lui, voudrait retrouver le chauffeur VTC qui suit également la chauffarde dans sa vidéo. «Il a aussi très bien agi, qui plus est en conduisant une voiture, j’aimerais bien le revoir». Son souhait sera peut-être exaucé à Noël.
Poster un Commentaire