Beaucoup d’entre vous ont du déjà du regarder cette vidéo (ci-dessous) filmée vendredi dernier qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux.
Une jeune fille et sa famille provoquent verbalement et surtout agressent physiquement deux soldats israéliens en marge des manifestations dans le village palestinien de Nabi Salih. La jeune palestinienne, Ahad Tamimi, qui pousse, donne des coups de pied et même frappe au visage l’un des soldats de Tsahal, a finalement été arrêtée dans la nuit de lundi par la police des frontières.
Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré mardi matin qu’Ahad Tamimi ne serait pas la seule à être inquiétée dans cette affaire mais ses parents et son entourage aussi . La famille Tamimi est connue depuis longtemps pour harceler les soldats qui stationnent régulièrement près du village de Nabi Salih, mais aucune mesure n’avait été prise contre eux jusqu’à présent.
https://youtu.be/vifoE_jki5M
Il y a quelques années, alors qu’elle n’était qu’une enfant, Ahad Tamimi a été filmée en train de mordre un soldat venu arrêter son frère lors d’une manifestation à Nabi Salih. Dans une autre vidéo on peut la voir et surtout l’entendre crier sur un membre des forces de sécurité lors d’une manifestation dans le but de le pousser à perdre son calme.
« Nous apprécions la retenue des soldats, mais il y a des limites. Il est bon de rester calme, cool et concentré mais il est également nécessaire de savoir mesurer et d’identifier le point où les choses vont trop loin » a réagi mardi matin le général Hirsch lors de l’arrestation de la jeune palestinienne.
Poster un Commentaire