Le président turc Recep Tayyip Erdogan a espéré dimanche que la Turquie ouvrirait bientôt une ambassade à Jérusalem-Est en tant que capitale d’un Etat palestinien.
Erdogan lance un appel aux pays musulmans
Le chef de l’Etat turc est l’un des plus véhéments critiques de la décision annoncée le 6 décembre par le président américain Donald Trump de reconnaître la Ville sainte comme la capitale d’Israël. Il a appelé les pays musulmans à reconnaître Jérusalem-Est comme la capitale palestinienne. « Parce que (la ville) est sous occupation, nous ne pouvons pas juste y aller et ouvrir une ambassade », a déclaré Recep Erdogan pendant un discours à Karaman (sud de la Turquie). « Mais si Dieu le veut, ce jour est proche et (…) nous ouvrirons officiellement notre ambassade là-bas ». La Turquie, qui entretient des relations diplomatiques avec Israël, dispose d’une ambassade à Tel Aviv et d’un consulat à Jérusalem.
A quoi joue Erdogan
Erdogan le tortionnaire parmi les tortionnaires, le président qui a massacré les kurdes et tous ses opposants, a pris la tête de l’opposition à Donald Trump, sans doute justement pour détourner l’attention de toutes les casseroles qu’il traîne et de sa réputation effroyable.
Sans doute certains benêts sont-ils impressionnés, mais en fait, il est juste pitoyable et pathétique dans cette recherche effrénée de respectabilité. Allez Erdo, va donc régler tous les problèmes qui pourrissent ton pays, au lieu de perdre ton temps à faire le clown, même pas drôle. Tu n’es qu’un nain sur l’échiquier international, et aujourd’hui encore plus qu’hier.
Line Tubiana avec europe1
Poster un Commentaire