Amsterdam vient à Villeneuve-Saint-Georges pour raconter l’histoire d’Anne Frank.
Depuis ce mercredi, une exposition conçue par la Maison Anne Frank à Amsterdam raconte l’histoire de cette adolescente juive qui a vécu cachée durant la Shoah pour tenter d’échapper aux nazis et dont le Journal a été édité à plus de 30 millions d’exemplaires.
Une exposition support à un parcours de mémoire, d’histoire et d’éducation à la citoyenneté. Un parcours pour donner des repères, analyser le passé et éclairer les enjeux du présent..
L’exposition est conçue comme le support à un parcours animé pour donner des repères, analyser le passé et éclairer les enjeux du présent… Comme un projet éducatif permettant aux jeunes de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances, d’analyser les événements historiques et d’en mesurer l’impact sur une histoire de vie.
L’exposition est conçue comme le support à un parcours animé par des guides. Il s’agit d’un véritable projet éducatif permettant aux jeunes de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances, d’analyser les évènements historiques… et d’en mesurer l’impact sur une histoire de vie.
Visites guidées sur réservation
Entrée libre
Horaires d’ouverture
- du mardi au samedi de 14h à 18h
- fermé le samedi pendant les vacances scolaires
- L’espace André Bouquet sera fermé du 25/12/2017 au 01/01/2018
Visible jusqu’au samedi 20 janvier, à l’Espace André-Bouquet, 21, avenue Carnot. Entrée libre mais pensez à réserver.
Poster un Commentaire